- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Problème soudain de connexion wifi CPL avec certains appareils de la maison
Bonjour,
Depuis quelques jours, certains appareils de la maison ne savent plus se connecter au réseau wifi de notre CPL alors qu'ils le détectent avec une intensité excellente. Le réseau est rejeté sur mon smartphone et le message "impossible de se connecter" apparaît sur les 2 ordinateurs portables. Ils se connectent donc sur le wifi du modem dont l'intensité est pourtant plus faible. Étonnamment, les 3 autres smartphones de la maison et l'ipad ne rencontrent aucun problème avec le CPL...
Le service technique orange n'a pas pu m'éclairer. J'aurais aimé savoir si qq'un avait déjà rencontré le même problème? J'ai essayé de débrancher le modem, de retirer le réseau des appareils concernés puis de tenter une nouvelle connexion.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J ai le même problème de mon coter aussi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Orange ne s'occupera pas des problème de WiFi sauf si c'est leur modem qui n'émet plus mais ce n'est pas le cas ici. Donc, inutile de les appeler et encore moins d'essayer de les faire venir.
Si je comprends bien, vous avez étendu votre réseau WiFi en installant "des" CPL WiFi. Pouvez-vous me dire combien de CPL sont installés, leur marque et modèle et s'il y a 1 ou 2 réseaux ?
En d'autres termes, les CPL peuvent relayer le réseau du modem ou créer leur propre réseau. Dans quelle situation êtes-vous ? 1 ou 2 réseaux ?
Si les CPL ont leur propre réseau et que certains appareils se connectent bien, le problème ne vient pas des CPL mais des appareils en question. Pour ces appareils, je vous suggère d'effacer le réseau qu'ils ont en mémoire (dans les paramètres de connexion, choisir l'option "oublier ce réseau") et vous reconnecter.
Vous pouvez aussi recommencer l'installation des CPL. Dans ce cas, faites un reset de tous les appareils et réinstallez les. Suivant la marque, un logiciel peut vous aider. Si vous avez des Devolo, téléchargez l'application Cockpit sur le site de Devolo. C'est beaucoup plus simple pour installer les CPL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Du nouveau ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je crois que @manupironchi n'a plus internet du tout...
