annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème soudain de connexion wifi CPL avec certains appareils de la maison

Discussion créée le: 16-12-19 21h35

Réponses: 7 réponses

manupironchi
Apprenti pisteur

Problème soudain de connexion wifi CPL avec certains appareils de la maison

Bonjour,

Depuis quelques jours, certains appareils de la maison ne savent plus se connecter au réseau wifi de notre CPL alors qu'ils le détectent avec une intensité excellente. Le réseau est rejeté sur mon smartphone et le message "impossible de se connecter" apparaît sur les 2 ordinateurs portables. Ils se connectent donc sur le wifi du modem dont l'intensité est pourtant plus faible. Étonnamment, les 3 autres smartphones de la maison et l'ipad ne rencontrent aucun problème avec le CPL...

Le service technique orange n'a pas pu m'éclairer. J'aurais aimé savoir si qq'un avait déjà rencontré le même problème? J'ai essayé de débrancher le modem, de retirer le réseau des appareils concernés puis de tenter une nouvelle connexion. 

 

Merci pour votre aide

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Ninie1004
Apprenti pisteur

Bonjour, 

J ai le même problème de mon coter aussi .

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

 

Orange ne s'occupera pas des problème de WiFi sauf si c'est leur modem qui n'émet plus mais ce n'est pas le cas ici. Donc, inutile de les appeler et encore moins d'essayer de les faire venir.

 

Si je comprends bien, vous avez étendu votre réseau WiFi en installant "des" CPL WiFi. Pouvez-vous me dire combien de CPL sont installés, leur marque et modèle et s'il y a 1 ou 2 réseaux ?

 

En d'autres termes, les CPL peuvent relayer le réseau du modem ou créer leur propre réseau. Dans quelle situation êtes-vous ? 1 ou 2 réseaux ?

 

Si les CPL ont leur propre réseau et que certains appareils se connectent bien, le problème ne vient pas des CPL mais des appareils en question. Pour ces appareils, je vous suggère d'effacer le réseau qu'ils ont en mémoire (dans les paramètres de connexion, choisir l'option "oublier ce réseau") et vous reconnecter.

 

Vous pouvez aussi recommencer l'installation des CPL. Dans ce cas, faites un reset de tous les appareils et réinstallez les.  Suivant la marque, un logiciel peut vous aider. Si vous avez des Devolo, téléchargez l'application Cockpit sur le site de Devolo.  C'est beaucoup plus simple pour installer les CPL.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Du nouveau ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je crois que @manupironchi n'a plus internet du tout...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés