annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ps5 a pas de réseaux wifi ni cabe lan

Discussion créée le: 08-11-24 22h53

Réponses: 5 réponses

Otuga7
Pisteur confirmé

Ps5 a pas de réseaux wifi ni cabe lan

Bonsoir, depuis 2 semaines j essaye de connecter ma PS5 au wifi orange mais sa me donne une erreur en disant ceci "votre fournisseur d accès internet ou votre routeur vous empêche peut être de connecter votre ps5 a internet" ce réseaux ci fonctionne dans tous les appareils sauf les consoles PS4 et PS5 car j ai aussi essayé sur PS4 et sa a pas fonctionné, chez ma mère j ai essayé avec un autre wifi et sa a fonctionné alors le problème c est avec le wifi mais je ne sais pas quoi faire et aussi quand la PlayStation est connecté au wifi j essaye de faire un test wifi et sa me donne des problèmes de dsn sa n'a rien avoir ce que ils m int dit au début j ai essayé de changer le dsn mais sa a pas fonctionne, j ai aussi essaye lar cable lan mais sa me donne le meme problème. Bonne soirée 

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Red
Pisteur expérimenté

Hello, est ce que par hasard vous auriez mis un blocage type contrôle parentale au niveau du modem orange …. Cette option existe dans le modem orange pour qu’un parent puisse bloquer la console/autre appareil de son enfant … 

0 Compliments
Steys
Pisteur expérimenté

Bonsoir @Otuga7,

Ce message d'erreur peut-être dû à plusieurs raisons. Si tous vos autres appareils se connectent sans aucun problème, cela indique que le problème rencontré est spécifique à la connexion entre votre console et le réseau Wi-Fi.

Mais si vous avez également essayez en câblé c'est plutôt la configuration modem qui pour moi aurait des restrictions sur le réseau.

Ci-dessous quelques petites vérifications à faire et/ou modification :

1. Redémarrer la console et le modem
    - Éteindre votre console complètement (pas de mode repos/veille).
    - Redémarrez votre modem et débranchez la pendant 15 secondes, puis rebranchez la.
    - Attendez que le modem soit complètement opération avant de rallumer votre console.
  2. Vérification de votre paramètre de sécurité Wi-Fi.
    Il est possible que le type de sécurité du réseau (WPA2, WPA3, …) soit incompatible ou cause des problèmes avec votre console. Dans ce cas connectez vous à l'interface de votre modem en entrant son adresse IP dans votre navigateur web (192.168.1.1 ou 192.168.0.1) et vos identifiants et mot de passe se trouve généralement inscrit sur une étiquette qui se trouve sous le modem. Ensuite allez dans les paramètre Wi-Fi et essayez de changer le type de sécurité à WPA2-PSK (AES) c'est généralement ce qui est plus compatible avec les consoles.
  3. Activation de l'UPnP qui est Universal Plug and Play et qui va permettre d'ouvrir automatiquement les ports nécessaires pour votre console. Accédez à l'interface de votre modem comme expliqué ci-dessus et vérifiez à ce que l'option soit bien activée.
  4. Vous pouvez également configurer une IP fixe pour votre console et cela se fait de la manière suivante. Sur votre console Paramètres, Réseau, Configurer la connexion internet et sélectionner configuration manuelle, puis choisissez Wi-Fi. Attribuez une adresse IP fixe à votre console comme par exemple 192.168.1.60 et remplissez les autres informations comme suite.
    - Masque sous-réseau 255.255.255.0
    - Passerelle 192.168.1.1
    - DNS primaire 8.8.8.8
    - DNS secondaire 8.8.4.4
  5. Vérifier les paramètres du Pare-feu aussi sur le modem
  6. Voir désactiver le filtrage MAC sur le modem également

Voilà, je ne sais pas si cela va vous aider. Mais si c'est le cas faite le nous savoir.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée

Steys

Otuga7
Pisteur confirmé

Bonsoir Steys merci beaucoup pour l aide je vais essayer quand je pourrais et je vous préviens si sa a fonctionné 

Otuga7
Pisteur confirmé

1000018058.jpg

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés