Internet et Fixed Phone
Vous cherchez des informations sur notre offre HOME ? Vous êtes au bon endroit ! Nos tribers sont là pour vous aider…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

Réglage de l'heure du modem Siligence TCG300

RÉSOLU

Bonjour,

Subissant des microcoupures occasionnellement, je me suis connecté à l'interface de mon modem et ai constaté que ce dernier avait environs 10 minutes de décalage par rapport à l'heure réelle :

décallage de l'heuredécallage de l'heure

J'ai parcouru les menus et n'ai trouvé aucun endroit pour y préciser un serveur NTP afin que ce dernier se synchronise correctement.

Une solution à proposer ?

il serait également utile de remonter le problème à vos équipes techniques afin d'inclure :

  • soit un menu pour régler l'heure
  • soit inclure un serveur NTP dans la configuration des modems

Merci,

Cordialement

Étiquettes (3)
4 RÉPONSES 4
Pisteur confirmé

Je me répond à moi-même, un redémarrage du modem (débranché /rebranché) à remis le modem à l'heure mais bon ce serait bien de pouvoir éviter cette manipulation.

 

Chaman expérimenté

Bonjour @Nisf 

Est-ce que cela est vraiment important ?

cdlt,

0 Compliments
Pisteur confirmé

Salut @Gregory !

Il a notamment été cité dans un autre topic que j'ai pu voir sur cette communauté que les personnes utilisant les restrictions d'accès basées sur la tranche horaire (par exemple pour des enfants) perdaient du sens avec un décalage horaire important. ici j'en étais à 10 minutes (avec un uptime du routeur de seulement 12 jours... presque 1 minute de différence par jour quand même.) mais j'ai vu sur l'autre topic qu'il peut être bien plus important.

Dans mon cas plus précisément, j'ai un routeur qui tourne derrière (plus complet en fonctionnalités et mes besoins) pour gérer l'ensemble des appareils et ce routeur a des "drop" de quelques secondes (2, 3 secondes) venant du routeur orange; je pense que le problème venait de là car comme mon routeur dépend actuellement du service DHCP du routeur Orange (sur lequel j'ai mis une assignation manuelle de l'ip bien entendu mais au sein du range DHCP), un décalage important dans l'heure peut impacter le bon fonctionnement des leases DHCP.

Hier soir j'avais des drop environs toutes les 15/20 minutes, là depuis ce matin tout est ok pour le moment. je ne suis pas certain que ce soit la cause principale car j'ai également régulièrement des messages type "CM State is UpstreamPartialService" (ici c'était le 16/11 la dernière fois).

Je vais dans tous les cas prochainement couper carrément le service DHCP du routeur Orange afin qu'il ne soit plus potentielle source de problème à cause des désynchro temps.

Après, question propreté de configuration, ce serait quand même bien que Orange adapte cela dans les configurations. On parle probablement d'une ou deux lignes dans le fichier de configuration du routeur qui précise un serveur NTP ... 🙂

Bonne journée

0 Compliments
Chaman expérimenté

Bonjour @Nisf 

 

Pour autant que je sache, le lease DHCP est pour une durée, d’habitude 24h. Je ne vois pas comment un décalage de temps aurait une implication.
Mais bon, je ne suis qu’un apprenti

cdlt,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés