annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage de l'heure du modem Siligence TCG300

Discussion créée le: 18-11-20 01h33

Réponses: 5 réponses

Nisf
Pisteur confirmé

Réglage de l'heure du modem Siligence TCG300

RÉSOLU

Bonjour,

Subissant des microcoupures occasionnellement, je me suis connecté à l'interface de mon modem et ai constaté que ce dernier avait environs 10 minutes de décalage par rapport à l'heure réelle :

décallage de l'heuredécallage de l'heure

J'ai parcouru les menus et n'ai trouvé aucun endroit pour y préciser un serveur NTP afin que ce dernier se synchronise correctement.

Une solution à proposer ?

il serait également utile de remonter le problème à vos équipes techniques afin d'inclure :

  • soit un menu pour régler l'heure
  • soit inclure un serveur NTP dans la configuration des modems

Merci,

Cordialement

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Nisf
Pisteur confirmé

Je me répond à moi-même, un redémarrage du modem (débranché /rebranché) à remis le modem à l'heure mais bon ce serait bien de pouvoir éviter cette manipulation.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
roylion15
Pisteur vétéran

Hello

il me semble que comme tous les modems câble, l'heure du modem provient directement du central cmts dont il dépend donc comme Orange n'a pas sa propre infrastructure câble , cela émane du réseau VOO ou Télénet et je ne suis pas certain qu' Orange ait la main sur l'heure que ces serveurs délivrent au modem.

 

 

 

0 Compliments
Nisf
Pisteur confirmé

Je me répond à moi-même, un redémarrage du modem (débranché /rebranché) à remis le modem à l'heure mais bon ce serait bien de pouvoir éviter cette manipulation.

 

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Nisf 

Est-ce que cela est vraiment important ?

cdlt,

0 Compliments
Nisf
Pisteur confirmé

Salut @Gregory !

Il a notamment été cité dans un autre topic que j'ai pu voir sur cette communauté que les personnes utilisant les restrictions d'accès basées sur la tranche horaire (par exemple pour des enfants) perdaient du sens avec un décalage horaire important. ici j'en étais à 10 minutes (avec un uptime du routeur de seulement 12 jours... presque 1 minute de différence par jour quand même.) mais j'ai vu sur l'autre topic qu'il peut être bien plus important.

Dans mon cas plus précisément, j'ai un routeur qui tourne derrière (plus complet en fonctionnalités et mes besoins) pour gérer l'ensemble des appareils et ce routeur a des "drop" de quelques secondes (2, 3 secondes) venant du routeur orange; je pense que le problème venait de là car comme mon routeur dépend actuellement du service DHCP du routeur Orange (sur lequel j'ai mis une assignation manuelle de l'ip bien entendu mais au sein du range DHCP), un décalage important dans l'heure peut impacter le bon fonctionnement des leases DHCP.

Hier soir j'avais des drop environs toutes les 15/20 minutes, là depuis ce matin tout est ok pour le moment. je ne suis pas certain que ce soit la cause principale car j'ai également régulièrement des messages type "CM State is UpstreamPartialService" (ici c'était le 16/11 la dernière fois).

Je vais dans tous les cas prochainement couper carrément le service DHCP du routeur Orange afin qu'il ne soit plus potentielle source de problème à cause des désynchro temps.

Après, question propreté de configuration, ce serait quand même bien que Orange adapte cela dans les configurations. On parle probablement d'une ou deux lignes dans le fichier de configuration du routeur qui précise un serveur NTP ... 🙂

Bonne journée

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés