En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 04-03-23 13h30
Réponses: 5 réponses
Hello,
Nous avons franchi le pas et opté pour la connexion Orange (uniquement Internet).
Il semble que le câble de connexion télédistribution actuel (il date d'au moins 25 ans !) n'est plus valable et il est donc nécessaire de remplacer ce câble. Lors d'un passage pré installation il y a deux ans, le technicien m'avait indiqué que je devrais remplacer ce câble moi-même.
Bête question, est-ce que ce câble de connexion doit courir depuis le poteau (dans mon cas) jusqu'à la prise murale ? Ou est-ce que je dois uniquement me préoccuper du câble entre le point d'entrée en façade (potence) et la prise murale intérieure (là où sera installé le modem routeur) ? Si oui, quelle longueur de câble dois-je laisser en attente ?
Merci pour vos lumières 🙂
Orange peut demander à un technicien de l’installer
hein ! 250€ pour 1m50 pas gentil technicien !
@blackbird73 Bonjour ,
C'est étrange que ORANGE le face un changement de câble car normalement c'est la société VOO qui leur appartient et c'est eu qui change le câble coaxiale.
ORANGE installe le raccordement à interieur si le câble est est déjà en FIBRE OPITQUE au si non rien ne va allez
non, @aleskei c'est Orange qui s'en occupe https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...