En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 04-03-23 13h30
Réponses: 5 réponses
Hello,
Nous avons franchi le pas et opté pour la connexion Orange (uniquement Internet).
Il semble que le câble de connexion télédistribution actuel (il date d'au moins 25 ans !) n'est plus valable et il est donc nécessaire de remplacer ce câble. Lors d'un passage pré installation il y a deux ans, le technicien m'avait indiqué que je devrais remplacer ce câble moi-même.
Bête question, est-ce que ce câble de connexion doit courir depuis le poteau (dans mon cas) jusqu'à la prise murale ? Ou est-ce que je dois uniquement me préoccuper du câble entre le point d'entrée en façade (potence) et la prise murale intérieure (là où sera installé le modem routeur) ? Si oui, quelle longueur de câble dois-je laisser en attente ?
Merci pour vos lumières 🙂
Merci Aleskei.
J'ai repris contact samedi en fin de journée via le 5000.
On m'a expliqué que le raccordement devait se faire avec un câble coax d'une seule pièce donc et jusqu'au poteau, mais que si je ne trouvais personne pour le faire (électricien), un technicien s'en chagereait (99 euros pour l'intervention ; c'est toujours moins que Proximus qui me demande 250 euros pour remplacer ma paire de cuivre (environ 1 m 50).
Bref, j'avoue que ça m'arrangerait. J'ai acheté du câble pour la connexion entre la borne et la prise intérieure, et je le laisserai en attente en façade.
Espérons que tout se passe comme prévu 😁
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |