annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relier 1 cable coaxial a 4 cable ethernet

Discussion créée le: 30-08-21 11h55

Réponses: 4 réponses

AS0801
Apprenti pisteur

Relier 1 cable coaxial a 4 cable ethernet

Bonjour,

M'a installé un modem et un amplificateur (avec câbles coaxiaux) mais le câble coaxial qui va jusqu'à mon bureau n'est pas "serti " et est pendant au sol, de même que mes câbles ethernet. 

Le technicien m'a expliqué que ce n'était pas son travail d'aller voir à l'autre boit des câbles coaxiaux et donc n'a pas vu ce souci. 

 

Donc comment relier les câbles? Avec un boîtier? Quels embouts ? Je vois qu'il faudrait un ethernet net gear, est ce juste?

Étiquettes (3)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Internet ne passe pas par le câble coaxial. Pour avoir internet en filaire dans le bureau, il faut installer un câble RJ45 entre le modem et le bureau. 

On peut utiliser un câble coaxial pour faire passer le signal internet mais pour cela il faut brancher deux modules MOCA.  Un qui se trouve près du NIU et du modem et l'autre dans le bureau.  Il faudra ensuite connecter un HUB internet pour distribuer internet à partir du bureau.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le câble coaxial entre dans le NIU ou amplificateur et en sort un câble coaxial (data) vers le modem-câble de Orange.  on peut aussi en sortir des câbles coaxiaux vers les différentes TV de la maison.  Le câble coaxial qui vient du NIU arrive dans le modem-câble.  A partir de là, on peut connecter 4 câbles RJ45 pour des connexion internet et activer le WiFi.

Pour fonctionner, le décodeur Orange doit recevoir un câble coaxial (un des 4 qui sortent du NIU) ET une connexion internet, soit en câble soit en WiFi.  

Je ne vois pas le modem-câble sur les photos.  Où est-il ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
AS0801
Apprenti pisteur

J'ai un câble coaxial qui est censé aller du salon(NIU) jusqu'à mon bureau, et de la, me donner internet dans mes 4 prises ethernet. 

Mais le câble coaxial est au sol(dans mon bureau), sans embout. 

Je voudrais savoir que mettre entre ce fameux câble coaxial et les 4 câbles ethernet. Et ce pour pouvoir brancher mes appareils dans les prises ethernet murale dédiées à cet effet.

0 Compliments
AS0801
Apprenti pisteur

L amplificateur est relié au modem, le tout a des "mesh" .

Le problème est que le coaxial destiné à être branché sur DATA 2 ne relié à rien dans mon bureau.

Voici le modem en photo (tout dans ce coin la est correctement branché, le souci est à l'autre bout du coaxial)

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés