annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléchargement Steam

Discussion créée le: 06-06-24 21h09

Réponses: 9 réponses

Vision
Pisteur confirmé

Téléchargement Steam

Bonjour, j'ai un problème pour télécharger des jeux que ça soit sur Steam ea Epic etc...

Mais seulement vers 18h je n'ai aucun problème pour télécharger sur Chrome ou sur console mais sur les plateformes sur pc je suis bloqué a 8-9mb/s ou moins selon la plateforme je n'avais aucun problème chez mon ancien opérateur (Proximus) et je ne trouve pas de personnes aillant ce problème sur le net.

Merci au personne qui prendront le temps de m'aider merci d'avance.

PS: (testé sur 2 PC)

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Hamilcar
Apprenti pisteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème. 

Je suis en RJ45 à coté du modem. Je n'utilise pas de VPN. La connexion est parfaite en journée, tout roule. 

Mais précisément entre 19h et minuit les téléchargements steam, epicgames, et même des téléchargements de driver sur les serveur de Nvidia par exemple tombent à 9Mb/s au lieu des 140Mb/s que j'ai le reste de la journée. Ce qui est étrange c'est que les speedtest ne montre aucune diminution de la vitesse de connexion même le soir. 

Je n'avais aucun soucis sur le même PC aux même heure dans mon ancienne habitation. La limitation est arrivée depuis que j'ai déménagé à Neder-over-heembeek (Bruxelles). J'habitais Schaarbeek avant et il n'y avait aucun problème le soir avec les téléchargements. 

J'ai contacté orange, qui est venu remplacé mon modem mais rien n'y fait. Je suis toujours limité le soir entre 19h et minuit. 

Le seul élément qui a changé avant et après les problèmes est mon déménagement. Mais pourquoi le bridage ne se produit que le soir, sur tous les téléchargements quelque soit le serveur utilisé (epic, steam, Nvidia) ?! C'est assez incompréhensible. 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Le reseau peut être surchargé le soir.  Tout le monde rentre chez soi.  Beaucoup de gens regardent des films - netflix et autres

 

cdlt

0 Compliments
Vision
Pisteur confirmé

Je veux bien croire ça mais le problème c'est que sur console j'ai la même vitesse que sur speedtest +/- 700mbps a n'importe quelle heure mais sur les ordinateurs après 18h c vraiment bridé a 9mbps seulement sur les plateformes de téléchargement sinon zéro problème 

0 Compliments
Vision
Pisteur confirmé

je suis de noh et si vous avez le même problème étant ici les lignes de Telenet sûrement que Telenet nous bride sans que orange ne le sache c'est tiré par les cheveux mais c'est une hypothèse si vous trouvez une solution n'hésitez pas s'il vous plaît et encore merci pour la réponse je sais maintenant que je ne suis pas le seul 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés