annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 54 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
54 RÉPONSES 54
td4500
Chef guérisseur

Bonjour zebra  avez vous résolu votre problème,moi malgré intervention technicien et changement de modem le résulta reste le même 30 sec pour être connecté, perso je pense que ce modem souffre d'un problème via la partie routeur Ethernet  .

 

Cordialement

0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

Bonjour td4500,

 

je te confirme que ce modem a bien un souci de comptabilité avec certains PC plus ancien. 

Ce modem wifi 6 ne fonctionne pas avec tout et pour résoudre mon problème de lenteur de connection et de vitesse, je suis retourné chez Voo qui fourni le modem Wifi 5 qui reste parfaitement compatible et la connection est effective dès le démarrage du PC. le modem wifi de d'orange n'est pas compatible avec les cartes réseau n/a/ac; il te faut ax en plus. 

Bien à toi

Malheureusement, Orange n'informe pas ses clients correctement sur ces problèmes de comptabilités et j'ai même dû passer par le médiateur pour régler ces soucis et être indemniser. 

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

Merci Zebra 5 je sais quoi faire maintenant ,un grand merci de votre réponse .

Cordialement

0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

A ton service avec mon humble expérience. 

Bon dimanche à toi. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je n'ai pas de modem Orange sous la main (le mien est dans une seconde résidence).  Pouvez-vous "fouiller" dans le modem pour publier les niveaux de celui-ci.  On pourra peut-être voir s'ils sont conformes.

Chez VOO, ça ressemble à ça :

Capture d’écran 2024-02-20 à 08.42.26.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés