annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tenez-vous au courant - Flux RSS

Discussion créée le: 29-08-21 12h15

Réponses: 1 réponse

bulrog
Sage
Sage

Tenez-vous au courant - Flux RSS

Bonjour,

Je suppose que vous avez des raccourcis vers les sites internet que vous consultez le plus.  Pour savoir ce qui change sur ces sites, vous pouvez vous abonner et recevoir un mail ou une notification quand le site le propose.  Exemple : les journaux ou les sites des médias belges en général vous proposent des messages "push" lors de chaque flash.  Idem pour votre site d'informatique préféré, pour les résultats de foot ou de sport en général, etc.

Intéressant mais pas très pratique.  Aller sur chaque site et changer de page à chaque fois, on s'en lasse vite.  Alors, pourquoi ne pas utiliser les flux RSS ?  Voici un article qui vous en dira plus sur ce que sont les flux RSS.

En résumé, et pour faire court, ce sont des applications qui relèvent pour vous les nouveautés sur vos sites préférés et les rassemblent sur une seule page.  A vous de les consulter ...ou non.  Personnellement, j'utilise NetNewsWire sur Mac, iPhone et iPad mais ce ne sont pas les applications RSS qui manquent.

Les forums d'Orange ont tous un flux RSS.  Abonnez-vous à ces flux et vous ne raterez plus aucun nouveau message.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Anonymous
Non applicable

Stl @bulrog merci pour ton aides avec cet article maintenant je suis à la page 😁. Bon dimanche à toi de @Anonymous 😎⚜️.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés