En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-06-20 12h08
Réponses: 67 réponses
Ugh à tous !
Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.
La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :
Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?
Totem veille sur sa tribu !
Totem
Heu… d’après ce que @Totem a écrit il n’y a pas si longtemps, le Flybox peut être utilisée avec n’importe quelle carte SIM. Par contre, la carte SIM de la Flybox ne peut être utilisée que dans la Flybox.
Moi, j'ai reçu cette semaine la Flybox et 2 jours plus tard une carte SIM (micro SIM), donc le modem n'avait pas de carte SIM intégrée dedans, mais ce serait normal car il était dit que j'aurais d'abord le modem puis que la carte SIM suivrait 2-3 jours plus tard par courrier séparé.
Le problème est que je n'ai pas accès à internet car je ne sais afficher aucune page web (ni en filaire sur mon PC, ni en wifi sur mon smartphone), alors que sur le modem le témoin "4G" est allumé (en "bleu", donc), le témoin "wifi" allumé également, et la force du signal 4G est au top (les 5 lampes blanches sont toutes allumées).
Maintenant, la question est de savoir si je n'ai pas accès à internet, ou bien que j'ai bien accès à internet mais que je ne sais pas me connecter parce que mon abonnement internet n'est pas activé... ou alors, c'est la carte SIM qui n'est pas activée, mais dans ce cas est-ce que le témoin ne serait pas rouge au lieu d'être bleu (détection 4G) ?
J'ai envoyé via Messenger courant de la soirée mon numéro de carte SIM mais on ne m'a pas encore répondu ; par ailleurs, il semble que je ne sois pas la seule personne a avoir eu ce problème, sur ce forum plusieurs autres personnes qui ont pris aussi la Home Flybox disent avoir dû attendre plusieurs jours pour que la connexion internet fonctionne.
Quand je branche mon câble ethernet venant de la Flybox sur mon PC, ou quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone, une page s'ouvre qui me signale que la carte SIM que j'ai reçue ne peut pas être utilisée avec la Flybox (et qu'il faudrait donc que je demande une autre carte SIM, qui puisse fonctionner avec cette Flybox).
Oui, merci, j'avais bien lu cette réponse..Ma question est de savoir comment et sous quelles conditions. J'ai beau essayer avec d'autres cartes sim/autre réseau, ça ne fonctionne pas
Ugh @bulrog,
Oups ! Totem était dans les nuages et s'est mal exprimé.
La Flybox peut effectivement être utilisée avec une autre carte sim.
Le plus intéressant est de prendre la Flybox avec un abonnement car le modem sera alors moins cher. Mais cela est tout à fait faisable.
C'est bien la carte sim Flybox qui ne peut pas être utilisée dans un autre modem.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne !
Totem
Bonjour, concernant Easy internet athome 150GB, comment utiliser le volume de surf de 15GB?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jenkie
Utilisateur | Compte |
---|---|
8 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |