En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-06-20 12h08
Réponses: 65 réponses
Ugh à tous !
Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.
La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :
Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?
Totem veille sur sa tribu !
Totem
Bonjour
J'ai un petit souci de connexion avec ma flybox. j'ai par mégarde désactivé ma flybox à partir du bouton sur la 4e page qui est accessible en entrant ses données administrateur. Depuis je ne parviens plus à me connecté par le wifi ainsi que par le câble Ethernet sur aucun de mes appareils PC, portable, smartphone . Je n'ai pas trouvé la procédure dans Tribe pour remettre le système en marche. J'ai débranché la box, fait le reset aussi. Mais pas de résultat. Je ne parviens plus non plus à avoir accès à mon compte administrateur pour réactivé ma flybox. Comment puis-je remettre ma flybox?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre
Cela fait un petit temps que le test de "couverture en 4G" ne fonctionne plus (quand je rentre mon adresse, j'ai un rond qui tourne sans arrêt, et donc je n'ai aucun résultat).
Mais j'ai déjà fait ce test il y a quelques semaines, et cela marchait ; quand cela marchait, j'ai vu que je captais apparemment la 4G de Orange très bien (résultat excellent).
Alors, bien que disposant de l'internet chez Proximus (du VDSL à du 85/25 Mbits en down/up), j'ai décidé de prendre la semaine dernière le forfait Home Flybox 150GB à 20 €/mois pour "tester le produit" (et le garder éventuellement comme connexion internet "de secours")... mais voici mes déboires :
Donc, j'attends finalement un retour du "service technique" de Orange, car là je bloque carrément ! Si vous avez une idée du problème et comment le résoudre, merci du coup de main !
Je présume quand même que si le voyant "réseau" est au bleu et que les 5 voyants blancs "fore du signal" sont tous allumés sur la Flybox, c'est que je capte bien la 4G, et suffisamment, non ?
Heu… d’après ce que @Totem a écrit il n’y a pas si longtemps, le Flybox peut être utilisée avec n’importe quelle carte SIM. Par contre, la carte SIM de la Flybox ne peut être utilisée que dans la Flybox.
Moi, j'ai reçu cette semaine la Flybox et 2 jours plus tard une carte SIM (micro SIM), donc le modem n'avait pas de carte SIM intégrée dedans, mais ce serait normal car il était dit que j'aurais d'abord le modem puis que la carte SIM suivrait 2-3 jours plus tard par courrier séparé.
Le problème est que je n'ai pas accès à internet car je ne sais afficher aucune page web (ni en filaire sur mon PC, ni en wifi sur mon smartphone), alors que sur le modem le témoin "4G" est allumé (en "bleu", donc), le témoin "wifi" allumé également, et la force du signal 4G est au top (les 5 lampes blanches sont toutes allumées).
Maintenant, la question est de savoir si je n'ai pas accès à internet, ou bien que j'ai bien accès à internet mais que je ne sais pas me connecter parce que mon abonnement internet n'est pas activé... ou alors, c'est la carte SIM qui n'est pas activée, mais dans ce cas est-ce que le témoin ne serait pas rouge au lieu d'être bleu (détection 4G) ?
J'ai envoyé via Messenger courant de la soirée mon numéro de carte SIM mais on ne m'a pas encore répondu ; par ailleurs, il semble que je ne sois pas la seule personne a avoir eu ce problème, sur ce forum plusieurs autres personnes qui ont pris aussi la Home Flybox disent avoir dû attendre plusieurs jours pour que la connexion internet fonctionne.
Quand je branche mon câble ethernet venant de la Flybox sur mon PC, ou quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone, une page s'ouvre qui me signale que la carte SIM que j'ai reçue ne peut pas être utilisée avec la Flybox (et qu'il faudrait donc que je demande une autre carte SIM, qui puisse fonctionner avec cette Flybox).
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |