annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un modem docsis 3.1 est-il prévu ?

Discussion créée le: 28-03-22 10h10

Réponses: 5 réponses

Bruxced
Pisteur expérimenté

Un modem docsis 3.1 est-il prévu ?

Bonjour,

Telenet déploie depuis plus de 2 ans ses modems docsis 3.1 avec soit le wifi soit des adaptateurs powerline si le modem n’est pas bien placé dans la maison.

Est ce que Orange prévoit bientôt un modem docsis 3.1 et éventuellement wifi 6 (directement sur modem ou avec adaptateur)?

Merci.

Étiquettes (2)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Bruxced 

Il n'y a pas de nouvelles - pour autant que je sache - pour le wifi 6, Orange vient de sortir une nouvelle TV box Android

Pour le wifi 6, il y a moyen de mettre son propre routeur/Mesh en mettant le modem en mode bridge

cdlt,

 

0 Compliments
Bruxced
Pisteur expérimenté

Merci Gregory. Pour le Wifi6 oui c’est ce que j’ai prévu de faire à court terme. J’ai effectivement la nouvelle TV Box prometteuse (même si d’une part on n’est un peu trop invités à accepter de transmettre des données personnelles, et d’autre part on ne peut conserver les enregistrements que 60 jours).

La question demeure pour le Docsis 3.1 qui permettra l’augmentation des vitesses pour les années à venir.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Bruxced 

Le modem actuel TCG300 (docsys 3.0) est capable de 1.2 Gbps down et 240 Mbps up

Je sais que Telenet offre 1 Gbps pour le moment, et le TGC300 est capable de cela, mais c'est Orange qui doit l'offrir d'abord - actuellement avec le boost 400 Mbps

TCG300 Datasheet v1.3 (orange.md)

cdlt

 

0 Compliments
Bruxced
Pisteur expérimenté

Merci Gregory. Après avoir discuté avec quelques techniciens Orange, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas de changement de modem avant l’arrivée de la fibre.. affaire à suivre 🙂

Auteurs les plus complimentés