annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Upload avec option Boost

Discussion créée le: 23-01-19 17h34

Réponses: 5 réponses

hoengus
Pisteur expérimenté

Upload avec option Boost

RÉSOLU

Bonjour,

Nous venons depuis peu de passer chez Orange pour l'internet (SFR mettant fin à leur service dans la commune). J'ai également souscrit au boost pour l'internet afin de bénéficier des 200 Mbps en Download et des 20 Mbps en Upload.

Lorsque le technicien a terminé son installation, les valeurs concernant l'Upload étaient bien de 20 Mbps (vérifié en speedtest ainsi que dans les configurations du modem). Après 3 jours d'utilisation seulement, nous avons perdu la connection internet durant une journée entière. Lorsque celle-ci est revenue, les valeurs en Upload n'étaient plus fixées à 20 Mbps mais à 8 Mbps. Après plusieurs tentatives pour expliquer le problème au service client, on me répond que je suis encore sur les lignes de SFR et qu'il faudra attendre que Telenet ai fini sa migration.

Peut-on nous confirmer que ces informations sont correctes ?

Pourquoi avons-nous pu bénéficier des 20 Mbps les 3 premiers jours suivant l'installation alors ?

 

Nous nous sentons un peu abusé car finalement nous prenons une option payante qui n'est honorée qu'à moitié.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour @hoengus,

Votre test est faussé. Je ne vois que cela. Il faut vous remettre en condition, mais quels ont été les moments où vous avez testé votre internet ? Dans quelles conditions ?

  • Décodeur allumé ou éteint ?
  • GSM avec ou sans wifi ?
  • Votre ordinateur était-il en train de faire une mise à jour d'un jeu, d'un programme ?
  • Votre test était-il en câblé ou non ? 

Je vais être clair par rapport au DataBoost, car je pourrai parler de deux zigottos du marché qui prétendent avoir du 400 mbps ! Je dis LOL ! 

Premièrement, car il faut avoir les conditions donc être totalement fibré et malheureusement, c'est rare ! 

Deuxièmement, les gens ne lisent pas les conditions et oublie la mention juste avant : "JUSQU'A" ! Ca veut dire, ça peut aller jusque telle vitesse, mais ça ne veut pas dire, j'ai cette vitesse. 

Pour en revenir à votre question, lors du premier démarrage de votre modem, le premier speedest va vous donner les résultats que vous voulez ce qui est logique ! C'est nouveau, tout est beau ! 

Après quelques jours et c'est la règle pour tout le monde, on met son modem en route, le wifi, son pc, cela consomme de la bande passante, ainsi au lieu d'avoir les 20 mbps d'upload, vous vous retrouvez à du 8 mbps. Est-ce un problème ?

NON ! Clairement pas ! Votre ping ou le flux de données sera toujours le même, juste que le modem a alloué des espaces précis à vos différentes ressources. Pour être plus concret :

  • 1er jour chez Orange : 112 mbps download et 6 mbps upload.
  • 6ème jour chez Orange : 76 mbps dowload et 4 mbps upload.

Mon ping est de 11 ms en toutes circonstances. Vous ne devriez rien voir changer dans vos habitudes.

Si toutefois, vous voulez vraiment retourner à vos valeurs, il faut reboot votre modem à zéro en utilisant le bouton à l'arrière de votre wifi pendant 15 secondes. Refaites le test et vous serez de nouveau à 200 mbps et 20 mpbs. 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour @hoengus,

Votre test est faussé. Je ne vois que cela. Il faut vous remettre en condition, mais quels ont été les moments où vous avez testé votre internet ? Dans quelles conditions ?

  • Décodeur allumé ou éteint ?
  • GSM avec ou sans wifi ?
  • Votre ordinateur était-il en train de faire une mise à jour d'un jeu, d'un programme ?
  • Votre test était-il en câblé ou non ? 

Je vais être clair par rapport au DataBoost, car je pourrai parler de deux zigottos du marché qui prétendent avoir du 400 mbps ! Je dis LOL ! 

Premièrement, car il faut avoir les conditions donc être totalement fibré et malheureusement, c'est rare ! 

Deuxièmement, les gens ne lisent pas les conditions et oublie la mention juste avant : "JUSQU'A" ! Ca veut dire, ça peut aller jusque telle vitesse, mais ça ne veut pas dire, j'ai cette vitesse. 

Pour en revenir à votre question, lors du premier démarrage de votre modem, le premier speedest va vous donner les résultats que vous voulez ce qui est logique ! C'est nouveau, tout est beau ! 

Après quelques jours et c'est la règle pour tout le monde, on met son modem en route, le wifi, son pc, cela consomme de la bande passante, ainsi au lieu d'avoir les 20 mbps d'upload, vous vous retrouvez à du 8 mbps. Est-ce un problème ?

NON ! Clairement pas ! Votre ping ou le flux de données sera toujours le même, juste que le modem a alloué des espaces précis à vos différentes ressources. Pour être plus concret :

  • 1er jour chez Orange : 112 mbps download et 6 mbps upload.
  • 6ème jour chez Orange : 76 mbps dowload et 4 mbps upload.

Mon ping est de 11 ms en toutes circonstances. Vous ne devriez rien voir changer dans vos habitudes.

Si toutefois, vous voulez vraiment retourner à vos valeurs, il faut reboot votre modem à zéro en utilisant le bouton à l'arrière de votre wifi pendant 15 secondes. Refaites le test et vous serez de nouveau à 200 mbps et 20 mpbs. 

Bonne journée.

hoengus
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Comment se fait-il que le sujet soit mentionné comme "résolus" or que ce n'est pas du tout le cas ? 

Cela se fait-il automatiquement après un laps de temps ? 

Pour infos, je suis encore et toujours bridé volontairement à 8 Mbps par Orange et le support ne bouge absolument pas.

Ce week-end je fonce au service client à Evere pour me plaindre et expliquer que ce n'est pas normal de faire payer un service à 10 euros qu'on est incapable de me fournir à 100%.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Comment se fait-il que le sujet soit mentionné comme "résolus" or que ce n'est pas du tout le cas ? 

Cela se fait-il automatiquement après un laps de temps ? 

Pour infos, je suis encore et toujours bridé volontairement à 8 Mbps par Orange et le support ne bouge absolument pas.

Ce week-end je fonce au service client à Evere pour me plaindre et expliquer que ce n'est pas normal de faire payer un service à 10 euros qu'on est incapable de me fournir à 100%.

 

Ugh @hoengus

 

Totem a validé cette solution car elle est correcte, elle décrit les étapes à faire pour pouvoir tester la qualité du réseau au mieux. Si une fois les étapes suivies, la vitesse n'est toujours pas atteinte, Totem vous invite à prendre contact avec la tribu du support à la clientèle.

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem

hoengus
Pisteur expérimenté

@Totem Merci de votre réponse.

 

Sachez que ma question était de savoir si l'excuse d'Orange, à savoir qu'il fallait attendre la migration complète de Telenet pour que les 20 Mbps soit débloqué (actuellement bloqué à 8 Mbps), et que donc si cette excuse était vérifiée ou non ? Si quelqu'un avait déjà eu vent de ce genre de réponse ?

(Car je trouve un peu limite de nous proposer un boost à 10 euros, sans prévnir le client qu'il faut attendre la migration pour profiter du service à 100%).

A aucun moment je ne me suis plainds de la qualité d'internet. Je repète que je suis informaticien et que par conséquent, je connais les démarches à suivre pour essayer de résoudre un problème de qualité de connexion.

Donc pour moi, mon problème n'est pas résolu car personne n'a été en mesure de me confirmer ou non les propos d'Orange.

Je répète que ma connexion est bridé à 8 Mpbs volontairement.

 

En vous remerciant encore,

 

Bonne journée.

Auteurs les plus complimentés