En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 20-03-18 00h10
Réponses: 3 réponses
Bonjour,
J'aimerais utiliser mon propre routeur connecté au modem Orange CH6643.
J'ai vu dans l'interface d'administration du modem orange sous "Gateway, Advanced, Options" le champ "PassThrough Mac Addresses". Ce champ semblerait me permettre de brancher mon routeur et d'obtenir une IP publique sur mon routeur pourvu que l'addresse MAC du port WAN de mon routeur ait été enregistrée dans ce champ.
Cela a fonctionné quelques semaines comme je l'espèrais mais le système semble très peu fiable... La plupart du temps mon routeur n'obtient pas d'addresse du tout (ni publique ni locale) lorsque son addresse MAC est enregistrée. J'ai essayé avec plusieurs équipements réseau et même des ordinateurs et c'est le même bilan: aucun comportement fiable.
Quelle est la solution pour tirer parti de cette fonctionalité?
Au cas où il s'agirait d'un bug logiciel: le firmware de mon CH6643 est CH6643-3.5.1.14h-SH.
Bonjour,
La fonctionnalité "MAC pass through" n'est pas supportée sur le réseau Orange. La solution qui s'en rapproche le plus est de configurer ton routeur en "DMZ" sur le modem...
Xavier
Bonjour,
cette option n'est-elle tjs pas disponible en Belgique ?
Bonjour,
cette option n'est-elle tjs pas disponible en Belgique ?
Ugh @StrauvenJM,
Elle existe en Belgique, mais Orange ne la proposons pas.
Que l'esprit LOVE continue à vous animer !
Totem
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |