annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser un modem alternatif

Discussion créée le: 24-03-19 14h53

Réponses: 5 réponses

Bruxced
Pisteur expérimenté

Utiliser un modem alternatif

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un modem alternatif au CH6643 fourni, par exemple pour bénéficier du Wifi 802.11ac et pour paramétrer les DNS par défaut ?

Ou bien Orange va-t-il bientôt proposer des modems un peu plus modernes (DOCSIS 3.1, Wifi 6,..) ?

Merci.

Étiquettes (3)
5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un modem alternatif au CH6643 fourni, par exemple pour bénéficier du Wifi 802.11ac et pour paramétrer les DNS par défaut ?

Ou bien Orange va-t-il bientôt proposer des modems un peu plus modernes (DOCSIS 3.1, Wifi 6,..) ?

Merci.

Ugh @Bruxced,

 

Il n'est pas possible d'utiliser un modem alternatif sur notre réseau LOVE, c'est dû à des certifications et des configurations standard. Il est toujours possible de changer le DNS, du moins dans une configuration PC Windows.

 

Nous avons déjà 2 modems en circulation et nous préparerons un nouveau modem DOCSIS 3.1 lorsque le réseau cablé sera compatible. Gardez donc un oeil sur nos canaux classiques de communication.

 

N'hésitez pas à jetter un coup d'oeil sur notre FAQ WIFI, il y a plein de trucs et astuces et des résolutons rapides.

 

Que l'esprit du grand sage vous accompagne !

 

Totem

0 Compliments
Bruxced
Pisteur expérimenté

Merci Totem. Quid du Wifi6 ?

En effet, j’ai été surpris de la fourniture du modem avec seulement du Wifi802.11n alors que la norme Wifi802.11ac existe depuis bien des années. La version n ne permettant pas de bénéficier des 200Mbps  en général en conditions réelles. Je l’ai montré au technicien qui n’en avait aucune idée !!!

Donc j’espere que vous prendrez de l’avance ce coup-ci...

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Merci Totem. Quid du Wifi6 ?

En effet, j’ai été surpris de la fourniture du modem avec seulement du Wifi802.11n alors que la norme Wifi802.11ac existe depuis bien des années. La version n ne permettant pas de bénéficier des 200Mbps  en général en conditions réelles. Je l’ai montré au technicien qui n’en avait aucune idée !!!

Donc j’espere que vous prendrez de l’avance ce coup-ci...

Ugh @Bruxced,

Il en va de même pour le Wifi6, une fois que le réseau sera compatible nous pourrons préparer les modems adéquats. N'oubliez pas que les 200 mbps sont à mesurer en cable ethernet, le wifi fonctionnant sur base d'ondes subit régulièrement des fluctuations (liées aux interférences, aux murs/plafonds, autres appareils électromagnétiques,...). Nos modems permettent bien de bénéficier des 200 mbps.

N'oubliez pas que le pc que vous utilisez doit également pouvoir supporter les 200 mbps.
L'esprit LOVE est présent en vous, Totem apprécie,

Totem

0 Compliments
Bruxced
Pisteur expérimenté

Bonne nouvelle sur le Wifi 6, mais à mon avis, c'est indépendant du réseau compatible. Quant aux 200Mbps, oui tout mon matériel était adéquat, mais heureusement que j'avais des équipements Wifi5 (802.11ac) à brancher avec câble ethernet sur le modem pour profiter des 200Mbps en toute circonstance 🙂

A propos, à quand des débits encore plus rapides ? 🙂

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés