annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VPN - deconnection intempestive

Discussion créée le: 17-02-21 11h16

Réponses: 7 réponses

benoitrog
Apprenti pisteur

VPN - deconnection intempestive

Bonjour,

Je perds quelques fois pas jour ma connection VPN. Pas moyen de la récupérer sans faire un reset de mon modem. Aujourd'hui le reset ne fonctionnait pas non plus. Le support IT de mon employeur a du changer 2 fois mon ip et demander une ip publique n'a marché que pendant 10 minutes.

Il y aurait un problème de port forwarding. Le support IT me suggère de demander un changement de modem. Qui contacter? Le 5000 est en permanence occupé et pas moyen de laisser un message. Je ne trouve pas d E-mail non plus. Je ne veux pas aller dans un shop qui me fera acheter un range extender.

 

Merci de votre aide

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
bulrog
Sage
Sage

Merci pour l'info @td4500 

Est-ce que passer en bridge avec son propre routeur règle le problème ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@benoitrog 

La première chose à faire est de voir si vous avez une adresse privée ou publique.  Si le VPN ne fonctionne pas bien avec l'adresse privée, demandez à passer en adresse publique en téléphonant au 5000 ou en envoyant un message privé par Messenger ou Twitter.

Si cela ne règle pas le problème ouvrez les ports de votre routeur comme expliqué dans le mode d'emploi.

Si cela ne fonctionne pas avec le modem d'Orange, et pour peu que votre modem soit à jour, vous pouvez le passer en mode bridge et installer votre propre routeur derrière.  Un routeur coûte entre 50 et 80€ pour une utilisation de base.  Il y en a jusqu'à 400€...

Dans les premiers prix, vous avez le TP-Link Archer C7 ou A7 ainsi que Huawei AX3 Pro qui a l'avantage d'être en WiFi 6 et qui permet d'étendre son réseau en ajoutant un ou plusieurs routeurs.

Voilà...  Vous avez de la lecture 😀

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @benoitrog 

Vous pouvez laisser un message sur Facebook/Messenger

 

cdlt,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés