annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesses non respectées

Discussion créée le: 21-10-24 22h01

Réponses: 2 réponses

Randiofact
Apprenti pisteur

Vitesses non respectées

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai souscrit il y a une semaine lors de mon emmenagement un abonement internet à 200 mb/s. Lors du passage du technicien ici en la vitesse était atteinte facilement. Mais aujourd'hui je plafonne à 94mb/s et je ne comprend pas pourquoi ( câbler directement en catégorie 6 sur le modem sans autre appareil).

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Randiofact ,

Il faudrait contacter le Service technique pour voir si vous avez toujours 200mbs en sortie de routeur.

Il est possible aussi que le problème vienne du PC connecté.  J'ai déjà eu le cas d'une machine qui avait encore une carte réseau en 100mbs et un autre qui lui avait une carte gigabit mais un système "ancien" qui n'arrivait pas à gérer la vitesse de téléchargement.  A voir...

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Steysou
Éclaireur novice

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas obtenir les 200 Mbps garantis dans votre contrat.

  • La vitesse théorique, celle annoncée dans votre contrat est la vitesse maximale théorique. C'est-à-dire que vous pourriez obtenir dans les conditions optimales, mais cela ne veut pas dire que vous atteindrez toujours cette vitesse en pratique et voir des fois jamais.
  • Un saturation du réseau, les connexions sont souvent partagées entre plusieurs utilisateurs dans une même zone.
  • Limitation de votre équipement comme le précise @maya3300 
  • Type de connexion, filaire ou Wi-Fi
  • Utilisation du réseau dans votre domicile, si plusieurs appareils utilisent la connexion internet en même temps, la bande passante est partagée ce qui va réduire la vitesse perçue sur chaque appareil.
  • Problème technique,  parfois un problème temporaire sur la ligne ou une mauvaise configuration, des interférences ou des défaillances matérielles chez le fournisseur qui affectent les performances.

Si cela est permanent, je vous conseille de contacter comme le dis @maya3300 le service technique d'Orange et voir si ils peuvent régler le problème à distance, dans le cas contraire envoyer un technicien et si après ça le problème persiste toujours alors voir du côté de votre matérielle.

Bien à vous

Steys !

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Randiofact ,

Il faudrait contacter le Service technique pour voir si vous avez toujours 200mbs en sortie de routeur.

Il est possible aussi que le problème vienne du PC connecté.  J'ai déjà eu le cas d'une machine qui avait encore une carte réseau en 100mbs et un autre qui lui avait une carte gigabit mais un système "ancien" qui n'arrivait pas à gérer la vitesse de téléchargement.  A voir...

Cordialement.

Auteurs les plus complimentés