annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi Comfort est-il compatible avec DECO P9?

Discussion créée le: 28-02-23 11h06

Réponses: 24 réponses

Martine7025
Apprenti pisteur

Wifi Comfort est-il compatible avec DECO P9?

RÉSOLU

Bonjour,

Je souhaiterais éventuellement passer au Wifi Comfort mais je me pose la question reprise en sujet.

Actuellement, j'ai un réseau créé avec 3 DECO P9. Mais il ne passe pas très bien car les murs sont assez épais et la maison est plus longue que haute donc, le 2e DECO est assez éloigné du premier qui se trouve près du modem.

Bref, peut-on ajouter les wifi booster en complément ou s'agit-il d'une autre configuration?

Si il est possible de les ajouter au réseau DECO, est-ce facile à effectuer, je suppose que ce sont les DECO qui se connecteront au booster?

Beaucoup de questions, mais je suis un peu novice dans la création de réseau. J'espère que vous pourrez me conseiller...

Merci d'avance!

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Votre Déco est en mode routeur. Cela signifie que vous DEVEZ mettre le modem d’Orange en mode Bridge (et couper le wifi du modem Orange) et donc utiliser uniquement le Déco pour piloter le réseau. Sans cela, vous avez deux réseaux vu que vous avez 2 routeurs (le modem et le Déco). Cela ne saurait pas fonctionner correctement. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
24 RÉPONSES 24
bulrog
Sage
Sage

Sur certains modèles de VOO, il faut couper le wifi manuellement. Sur les modems Orange, je ne sais pas. De toutes façons, le wifi d’un modem en Bridge doit être coupé. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Martine7025
Apprenti pisteur

Oh merci ! Je vais faire le nécessaire. 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je ne mélangerais pas.  Je vois que les DECO P9 ont aussi le CPL.

Mieux vaut connecter les deco par cable

  • Avez-vous des cables ethernet en haut ?
  • Une connexion coaxiale ? S'il y a une connexion coaxiale en haut - envisager des MoCA et les connecter par ethernet

 

Si pas de cables 

  • Peut-être essayer une autre prise pour les DECO en haut
  • Essayez d'ajouter quelques DECO P9 - commandez-les en-ligne.  Vous pouvez toujours les renvoyer.

Bonne chance

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Autre chose à essayer en premier lieu

Si les bandes 2.4 GHz et 5 GHz ont le même nom/identifiant/SSID, donnez leur un nom different

Dans les endroits où la connexion wifi est mauvaise, connectez-vous à la bande 2.4 GHz.  C'est moins vite, mais cela va plus loin.  La vitesse sera acceptable

cdlt

 

0 Compliments
Martine7025
Apprenti pisteur

Merci pour votre réponse. Pas de connexion ethernet en haut mais bien une connexion coaxiale.

Toutefois, bien que la connexion MoCA a l'air bien pratique, elle ne rentre pas dans mes options à court terme. Mais je garde cette option pour plus tard...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés