annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi Comfort est-il compatible avec DECO P9?

Discussion créée le: 28-02-23 11h06

Réponses: 24 réponses

Martine7025
Apprenti pisteur

Wifi Comfort est-il compatible avec DECO P9?

RÉSOLU

Bonjour,

Je souhaiterais éventuellement passer au Wifi Comfort mais je me pose la question reprise en sujet.

Actuellement, j'ai un réseau créé avec 3 DECO P9. Mais il ne passe pas très bien car les murs sont assez épais et la maison est plus longue que haute donc, le 2e DECO est assez éloigné du premier qui se trouve près du modem.

Bref, peut-on ajouter les wifi booster en complément ou s'agit-il d'une autre configuration?

Si il est possible de les ajouter au réseau DECO, est-ce facile à effectuer, je suppose que ce sont les DECO qui se connecteront au booster?

Beaucoup de questions, mais je suis un peu novice dans la création de réseau. J'espère que vous pourrez me conseiller...

Merci d'avance!

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Votre Déco est en mode routeur. Cela signifie que vous DEVEZ mettre le modem d’Orange en mode Bridge (et couper le wifi du modem Orange) et donc utiliser uniquement le Déco pour piloter le réseau. Sans cela, vous avez deux réseaux vu que vous avez 2 routeurs (le modem et le Déco). Cela ne saurait pas fonctionner correctement. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
24 RÉPONSES 24
Martine7025
Apprenti pisteur

Oui, je connaisles switch... mais je n'en ai pas sous la main 😉

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Une autre option de configuration est de mettre le modem Orange en routeur et le Deco en Access Point. Mais cela vous prive de toutes les possibilités du routeur du Deco.

A ne surtout pas faire : mettre les deux appareils en routeur comme précédemment. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Martine7025
Apprenti pisteur

OK. Merci pour toutes ces informations.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Voir ici 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Mode bridge = pas de routeur, sans routeur pas de wifi 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés