annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi confort

Discussion créée le: 13-06-24 22h52

Réponses: 3 réponses

PztLima
Pisteur confirmé

Wifi confort

Bonjour,

lors de l’installation, le technicien m’a conseillé d’installer un « ampli » pour la box parce que le cpl présent était à la traîne. 
soit, ça ne peut pas faire de tort. 
il était pressé et donc n’a pas bien expliqué. Cette extension wifi reprend automatiquement le signal wifi du modem et garde le même « nom de réseau » ? Pas besoin de changer de réseau ? Parce que la boîte semble proposer un autre signal aussi

 

le technicien m’a installé un boîtier.

or, sur le site, on dirait que l’offre basique comprend deux boîtiers wifi supplémentaires pour trois euros par mois. Il m’en manque un ? 

il semblerait aussi qu’il y a plusieurs déconnexions par jour. Ce qui ne semblait pas être le cas avec le modem de VOO. Y aurait-il un problème ?

 

la vitesse en sortie de modem est excellente par contre, de même que la qualité des images tv (ça doit être une fausse impression mais ce serait presque meilleur qu’avec VOO 

 

bonjour à tous et merci d’avance 

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Nao2000
Pisteur expérimenté

Bonjour PztLima,

[...] Cette extension wifi reprend automatiquement le signal wifi du modem et garde le même « nom de réseau » ? Pas besoin de changer de réseau ? Parce que la boîte semble proposer un autre signal aussi

En effet, le booster (la boîte instalée chez toi) est connectée à ta box. De ce fait, il est capable d'étendre la portée du Wi-Fi sans devoir en faire un deuxième, ni changez son SSID (son nom).

Pour le deuxième signal, je crois que tu parle de la division du canal 5GHz et du canal 2.4GHz. Par défaut, le modem rassemble les deux types de bande passante (5GHz et 2.4GHz) en une, qui s'adapte en fonction de la puissance de l'appareil connecté. Mais si tu cherches dans les options de l'interface de la Livebox (http://192.168.0.1/), (Doc 1) tu peux activer (interrupetur sur On) la séparation des bandes passantes qui se fera en 2 Wi-Fi distincts que tu pourras personnaliser individuellement (MDP propre à chaque Wi-Fi,SSID différents,WPA2/3,...).

[...] or, sur le site, on dirait que l’offre basique comprend deux boîtiers wifi supplémentaires pour trois euros par mois. Il m’en manque un ?

L'offre basique comprend bel et bien 2 Wi-Fi boosters, mais le technicien a probablement jugé bon de n'en mettre qu'un car tout la maison était couverte et qu'un booster supplémentaire serait superflux. Cependant, si tu constates que une partie de ta maison n'est pas (correctement) couverte, prends rdv avec un technicien Orange via le 5000 qui t'en installera gratuitement un autre booster.

[...] il semblerait aussi qu’il y a plusieurs déconnexions par jour. Ce qui ne semblait pas être le cas avec le modem de VOO. Y aurait-il un problème ?

Là, impossible de t'aider à distance. J'imagine que tu as déjà essayé de la redémarrer, donc appelle le 5000 pour savoir ce qu'il se passe et possiblement prendre un rdv pour qu'un technicien vérifie l'installation.

 

J'éspère que j'ai répondu à tes questions de manière satisfaisante.

Bonne fin de journée, Nao

0 Compliments
PztLima
Pisteur confirmé

Merci pour les infos 

 

je vais voir ça 

0 Compliments
Nao2000
Pisteur expérimenté

Rebonjour @PztLima , 

Tu as des nouvelles ? 

Si tu as des questions, n'hésite pas à en faire part à la communeauté 😁

SI tout va bien, marque la solution pour également aider la commu.

Bonne journée

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés