annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ethernet plus lent que wifi

Discussion créée le: 09-11-22 21h28

Réponses: 4 réponses

Smelody26
Apprenti pisteur

ethernet plus lent que wifi

bonjour, 

j avais un bon réseau de 120-150 mbps en wifi , câble et même sur mon Cpl j’étais constamment en 150.

jai souhaite mettre le boost a 400 et depuis c’est la galère. Je sature partout à 90 sauf en wifi 5g je suis à pratiquement 400. Mais ce n’est pas stable et la portée est faible…

un technicien est venu mais ne comprend pas le soucis…

si quelqu’un a déjà eu ce soucis et pourrait m’éclairer merci 

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

peut etre faire mise à jours firmeware devolo 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Smelody26 

Ce sont les CPL qui sont saturés avec la vitesse de 400 Mbps, à mon avis

Sans le boost est une solution pour revenir à l'ancienne situation, ou bien d'autres cpl plus chers, mais sans garanti  Guide : Quels sont les meilleurs adaptateurs CPL ? Nos avis ! Novembre 2022 - Les Numériques (lesnum...

cdlt

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Smelody26 Quel modèle de CPL avez-vous ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Comment est fait le test ?  En direct sur le modem avec un câble ?

Si la vitesse est bonne en wifi en 5 GHz, je ne vois que trois explications :

  1. la câble modem --> PC est abîmé et il faut le remplacer par un câble minimum 5E de bonne qualité
  2. la carte réseau du PC ne supporte pas le 1 Go
  3. les drivers de la carte réseau ne sont pas à jour.

Dans la mesure du possible, essayez de vous procurer un PC portable qui a été testé sur un autre réseau et qui supporte les vitesses de 1 Go (c'est 100 Mo ou 1 Go pour les vitesses) et faites le test avec le même PC et le même câble réseau chez vous.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés