En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-09-24 20h41
Réponses: 7 réponses
bonsoir
suite que je ne comprends pas des membre dit cat6 et cat6a mais pourquoi ?
ma débit est la bonne mais je ne sait pas ou quoi dans la modem ?
pouvez vous expliqué ?
merci
@maya3300 alors il faut prendre quoi catégorie ?
Au choix à partir de cat6, selon le prix au moment où vous achetez...
Si vous envisagez un pc ou un nas avec du 2,5Gbits, au choix à partir de cat6a...
Au moment où j'ai acheté du câble plat (cela passe bien en dessous des portes), le cat7 blindé était moins cher donc je n'ai pas hésité...
Cordialement.
Bonjour @rodrigue7800be ,
le câble ethernet cat6 est largement ok pour un usage de particulier. Le câble cat6a est prévu pour les datacenter et les gros buildings (longueur jusqu'à 100m au lieu de 50m pour la cat6).
Les deux normes vont jusqu"à 1O Gbits
La cat6 a une bande passante de 250mhz, ce qui est plus élevé que la plupart des switches, sauf ceux qui supportent les connexions à 2,5 Gbits et plus.
Souvent, la cat6 n'est pas blindée, mais dans une maison, il y a peu d'interférences (à analyser)
Souvent, mais pas toujours, le câble cat6a est plus cher, mais pas toujours. Parfois, le câble cat7 est moins cher.
En conclusion, vous n'aurez pas souvent de meilleur débit avec un câble de catégorie supérieure. Si vous avez encore du câble UTP 5e et un switch gigabit récent avec un NAS ou des utilisateurs qui jouent sur internet, prenez le câble blindé (ex: SFTP) le meilleur marché dans les catégories 6,6a,7 ou même 8. Sinon, ne changez rien...
Cordialement.