annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

Discussion créée le: 18-05-19 20h54

Réponses: 18 réponses

Foert
Pisteur confirmé

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

J'ai une carte Tempo Easy dont le plan tarifaire me convient parfaitement: on peut téléphoner et/ou envoyer des SMS et/ou surfer pour le montant rechargé. Et contrairement à toutes les autres solutions prépayées de Orange, le solde est valable un an.  J'ai un solde largement suffisant mais le surf est à nouveau bloqué.

J'ai refait complètement la configuration du point d'accès, avec:

APN: mworld.be

Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, ProxyMMS, Port MMS sont tous non définis,

MCC 206, MNC 10, Type Apn IPV4/IPV6, protocole itinerance APN: IPV4/IPV6, Type d'opérateur: SPN, Valeur opérateur du réseau virtuel mobile: Orange B.

Lorsque j'introduit orange comme nom utilisateur et comme mot de passe, je n'ai pas d'accès internet non plus. Cette solution fonctionnait il y a 15 jours lors de mon dernier blocage internet mais cette fois-ci, cela ne fonctionne plus. A chaque essai j'obtiens "denial.orange.be" et lorsque je choisis "je veux surfer au MB", la page est inaccessessible.

Y a t-il une solution définitive?  Any idea?

 

Étiquettes (1)
18 RÉPONSES 18
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Cadie  a écrit :

30 septembre.

malgré mes rappels, ORANGE ne répond plus.

Donc impossible de se connecter à internet sans dépenser 1 euro pour la simple connexion ( en plus de 0,10€ par MB)

En conclusion :

Pas de remboursement des euros prélevés indûment

Pas de résolution du problème

Dans les faits, après m'avoir fourni des explications diverses et variées ( presque toutes erronées) pendant des mois, à bout de "ressources" ORANGE FAIT LE MORT.

Reste à en tirer les conclusions qui s'imposent.

 


Ugh @Cadie,

Cette facturation d'1€ supplémentaire pourrait être simplement liée au fait que la page que vous avez visitée pèse 11MB, ce qui équivaudrait aux 1,10€ qui ont été prélevés. En une session de surf vous pouvez consommer près de 60MB en une fois. Cela peut donc devenir vite assez cher.

Il faut également savoir que certaines pages internet pèsent déjà 5 MB environs. Du coup, rien que le chargement de celle-ci vous revient à 50 centimes sans avoir encore surfé sur le site de votre choix. Une simple session de surf peut vite chiffrer.

N'hésitez cependant pas à prendre contact avec notre tribu Webcare qui, je vous l'assure, est bien vivante ! Ils feront une analyse détaillée de votre consommation et pourront expliquer d'où vient cet 1€ supplémentaire. S'ils ne trouvent pas d'explication plausible ils feront le nécessaire pour vous rembourser.

Que l'esprit Tempo vous accompagne,

Totem

Maryline36
Pisteur expérimenté

    ... 

Cadie
Pisteur expérimenté

désolé de vous contredire mais cette facturation de 1€ n'est pas liée à la consultation d'une page qui pèserait 11MB mais au fait de se connecter aux données mobiles et de se déconnecter dans les 5" qui suivent sans aucune consultation. Il n'y a eu aucune session de surf et donc aucune consommation de MB, ce qui a été contrôlé par le service client et a fait une première fois l'objet d'un remboursement de 4€.

Mais le problème persiste et a fait l'objet d'une nième intervention par tél. au 5000 le samedi 21/09 à 20h25'. Encodage d'un dossier (46743838) et promesse de mon interlocuteur d'être remboursé à nouveau de 4€ car 4 connexions mais sans consommation de data. Je testais simplement si la limite de surf liée à mon crédit d'appel avait bien été ramenée à Zéro comme je le demande depuis que je m'aperçois de ce prélèvement d'1€ à défaut de corriger le problème de ce prélèvement indus.

L'analyse de ma consommation a été faite par Orange et la seule explication plausible est un bug avec tempo easy lorsqu'on active les données mobiles sans acheter une recharge de surf. Avec recharge surf, je n'ai pas ce problème. Mais une recharge coûte 6€ et n'est valable que pour 1 mois ( OK seulement pour les vacances)

Je vais donc passer à un abonnement si une solution n'est pas trouvée rapidement. A noter que ORANGE n'est pas le premier choix pour un abonnement "bon marché"

Cadie
Pisteur expérimenté

dans un autre post, j'ai expliqué qu'un collaborateur Orange avait débloqué ma limite de surf ( qui était à Zéro) et que depuis lors les données mobiles sont accessibles avec ma carte tempo easy.

En principe tempo easy permet de surfer à raison de 0,10€ le MB, ce qui est cher et donc à utiliser exceptionnellment. En cas d'utilisation plus fréquente, il est donc préférable d'acheter une recharge surf à 6€ les 500MB soit 0,012 le MB.

MAIS ATTENTION, sans recharge de surf en plus de 0,10€ le MB, Orange facture 1 euro à chaque connexion aux données mobiles et donc le premier MB consommé coûte 1,10€ !!!

Je n'ai vu aucune trace de ce coût supplémentaire ni dans la présentation du produit ni dans les conditions générales.

Pour ma part, je trouve cette facturation (cachée) exagérée et je m'oriente dès l'épuisement du solde de ma carte vers un abonnement chez Scarlet ( réseau Proximus) ==> Scarlet RED : 150', SMS illimités et 500MB pour 8€/mois. Orange avec son abonnement colibri également à 8€ est loin de cette offre : 90' et 100MB ...

Auteurs les plus complimentés