annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt de la 3/4/5G d'Orange avec Huawei ?

Discussion créée le: 28-10-20 16h13

Réponses: 4 réponses

Malissia501
Pisteur vétéran

Arrêt de la 3/4/5G d'Orange avec Huawei ?

RÉSOLU

Bonjour, 

Suite à l'information donnée par RTL Info sur la fin de la collaboration entre Orange et Huawei pour la 5G, serait-il possible que l'on perde également la 3/4G pour les utilisateurs de Huawei ???

Mon filleul est paniqué à l'idée de devoir à nouveau changer d'appareil et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait 😕 

Ça serait dommage d'en arriver à cette situation 😔

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
investbanking
Guerisseur expérimenté

Tout comme Proximus, Orange qui va partager les mâts d’antennes avec Proximus a décidé de remplacer le matériel Huawei (antennes GSM et stations de base) du réseau RAN par du matériel Nokia d’ici à 2023. Les nouvelles antennes qui seront installées par Nokia seront plus puissantes et permettront un meilleur débit et une meilleure expérience client que ce doit pour les clients Orange ou Proximus. 

Les smartphones continueront de fonctionner car ces travaux seront réalisés de manière à impacter les clients le moins possible mais il y aura sans doute des perturbations momentanées lorsque le matériel Huawei sera enlevé et remplacé par Nokia. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
investbanking
Guerisseur expérimenté

Tout comme Proximus, Orange qui va partager les mâts d’antennes avec Proximus a décidé de remplacer le matériel Huawei (antennes GSM et stations de base) du réseau RAN par du matériel Nokia d’ici à 2023. Les nouvelles antennes qui seront installées par Nokia seront plus puissantes et permettront un meilleur débit et une meilleure expérience client que ce doit pour les clients Orange ou Proximus. 

Les smartphones continueront de fonctionner car ces travaux seront réalisés de manière à impacter les clients le moins possible mais il y aura sans doute des perturbations momentanées lorsque le matériel Huawei sera enlevé et remplacé par Nokia. 

Malissia501
Pisteur vétéran

@investbanking

Merci pour l'information, je vais pouvoir lui expliquer 👍

Belle journée 😊

investbanking
Guerisseur expérimenté

Il faut faire la distinction entre les smartphones Huawei et les activités d’équipementier télécoms au niveau de la construction des réseaux fixe ou mobile. Il n’y a aucun lien entre les deux et la décision d’Orange et de Proximus concerne UNIQUEMENT les activités équipementiers au niveau des antennes GSM 

Malissia501
Pisteur vétéran

@investbanking Bien sûr mais comme lui me disait, en pleurant, qu'il ne voulait pas changer de GSM et que je ne savais pas ce qui avait été décidé, je ne savais pas quoi lui dire 😟 mais merci pour l'explication, je lui transmets l'info, il sera rassuré 🙂

Auteurs les plus complimentés