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Discussion créée le: 04-09-20 17h15
Réponses: 9 réponses
Bonjour,
Nous avons reçu ce matin un sms nous signalant une consommation internet mobile à l’étranger et le fait que cela allait nous coûter.
Confirmation de cet état de fait en consultant MyOrange sur nos 2 smartphones.
Nous sommes en France bien loin des frontières avec d’autres pays comme la Suisse… donc pas de frais de ce type si nous restons dans la limite de notre forfait inclus dans l’abonnement belge.
Le service client m’a répondu gentiment par téléphone qu’il fallait attendre la facture suivante.
Pas question d’attendre des semaines pour régler ce point !!!
D'autres clients Orange Belgique ont-ils constatés ce bug ... et reçu une réponse aussi peu engageante de la part du service client ???
De plus, impossible de contacter Orange Belgique par email ... donc jamais de traces écrites possibles sauf par recommandé postal ... un peu fort ça aussi, non ?
J. Nys
Bonjour,
Et pourtant, il va bien falloir attendre la facture...
Attention que, en France comme dans le reste de l’Europe, tous les no ne sont pas gratuits comme, par exemple, les no «verts » qui sont gratuit pour les français mais considérés comme premium pour les belges.
Bonsoir Bulrog,
Merci pour la réponse dans ce forum.
Comme expliqué dans le titre de mon message il ne s'agit pas du tout de problèmes concernant la téléphonie - ni appels, ni SMS, ni MMS - mais de l'aspect 4G - DATA - INTERNET MOBILE.
On est en France, en Europe de l'EURO ... l'internet mobile est INCLUS dans le forfait du contrat belge dans la limite du contrat - que nous ne dépassons ni l'un ni l'autre à ce stade - et donc j'attends une solution rapide d'Orange Belgique ainsi qu'une annulation dès réparation et pas seulement via facturation, réclamation, blocage du paiement, lettre d'avocat et autre moyen légal de faire valoir ses droits par rapport à une situation manifestement erronée de la part du fournisseur.
L'IBPT me conseille d'adresser un courrier à Orange Belgique ... et si cela ne s'arrange pas de faire appel au Médiateur Télécoms Belgique ... ce que je ferai si le problème n'est manifestement pas résolu en fin de semaine prochaine.
Bonne soirée
Jacques Nys
Bonjour,
Je joins une capture d'écran de MyOrange qui montre bien au bas de l'écran une mise en compte d'un montant pour Internet mobile à l'étranger.
Je n'ai pas plus d'information et sur la facture il n'y aura pas plus d'information non plus je pense car Orange ne va pas détailler où le smartphone a été 'borné' à l'étranger. Je suis dans les Vosges en France depuis le 1er septembre et c'est le 4 septembre que ce bug est apparu ...
Le service client d'Orange me prétend être incapable de me dire où le téléphone a été 'borné'.
Quelle misère !!!
Cordialement
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