annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bande passante 4G sur Profondeville - signal ok

Discussion créée le: 28-09-23 19h18

Réponses: 4 réponses

pagaille
Apprenti pisteur

Bande passante 4G sur Profondeville - signal ok

Bonjour,

Malgré une couverture optimale (trois à quatre barres en tout cas à l'extérieur), la bande passante dispo en 4G est déplorable à Rivière (Profondeville). La téléphonie ne pose aucun problème par contre.

Je suis sur la cellID 17280006. 

En journée, la bande passante est quasi nulle, strictement impossible de travailler. En soirée, péniblement 2Mbit en descendant, 250kbit en montant. 

Je soupçonne que c'est lié à la présence de l'hôpital de mont-godinne en face. 

Comment attirer l'attention des équipes d'Orange sur la nécessité urgente de corriger cela ?

Matthieu

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Samuel2006
Apprenti éclaireur

👍👍👍

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @pagaille ,

Totem remonte le point aux équipes.

Que l'esprit de la tribu vous anime !

Totem

0 Compliments
olive96
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit lié directement à l’hôpital de Mont Godinne.  Ces derniers mois la situation s’est fortement dégradée en terme de vitesse sur le réseau Orange.

Pas plus tard qu’hier, je me trouvais au centre de Libramont où le signal reçu en 4G était correct (3 à 4 barres sur mon iPhone) et avant midi je ne savais même plus envoyé un iMessage (avec des photos). J’ai fait un SpeedTest avec Netmonitor, voici les résultats :

IMG_2396.jpeg

il est temps qu’Orange se réveille et Upgrade sont réseau.

A priori, le réseau Base est meilleur malheureusement le maillage est beaucoup moins serré en Wallonie. Il reste bcp de zones blanche et en province de Luxembourg même dans des centres urbains comme Arlon, Marche, Libramont, Bastogne et Virton bcp moins d’antennes du coup signal plus faible. Cela ne semble pas altérer la vitesse de réception des données par contre au niveau du drainage de la batterie ce n’est pas top du tout.  Comme le réseau est reçu plus faiblement cela consomme davantage sur la batterie.  Une dernière chose chez moi dans mon village, il y’a un pylône mutualisé entre Orange et Base.  Les antennes d’Orange étant situées plus haut que celles de Base même en vue directes je perds une barrette plus rapidement chez Base. On dirait qu’îls émettent aussi moins fort qu’Orange et que la gestion du Hand Over est différente de chez Orange.  De temps en temps mon GSM va se connecter sur antenne plus lointaine que celle situé chez moi à 1km st en vue directe.

Du coup, je reste encore chez Orange mais je pense à changer vers Base à nouveau.  À voir ce que Base va faire puisqu’ils ont une longueur d’avance au niveau de la 5g.  Malheureusement sur les 2 sites d’antennes accessibles au public je ne vois guère de nouveaux permis et ce quelques ce soit l’opérateur.  (Geoportal Wallonie et le site de l’IPBT ! 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @pagaille 

Vous avez posté le message ici, ce sera lu par @Totem qui ne manquera pas de faire remonter l'info à Orange.  Vous pouvez aussi contacter Orange par courrier (il n'y a pas d'adresse mail, sorry...) si vous voulez.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés