annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment contrôler sa consommation hors forfait

Discussion créée le: 26-06-24 13h12

Réponses: 5 réponses

Wally
Éclaireur novice

Comment contrôler sa consommation hors forfait

Bonjour, à l'occasion d'un voyage (en Europe) je suis passé par la Suisse. En général je coupe la 4G avant d'arriver en Suisse mais cette année je n'ai pas pu l'éteindre avant une demi-heure / une heure. Je savais que c'était du hors forfait mais comme j'étais au volant et que je n'utilisais pas mon GSM... J'aurais comsommé 1,42 GB ??? Ce qui me semble excessif. Comment contrôler cette consommation ? Sur la facture "détaillée" d'orange il n'y a aucun détail 🤔 concernant cette consommation. 

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
LefMath
Apprenti pisteur

Bonjour,

Même si vous n'utilisez pas votre GSM il y a une légère utilisation de DATA lorsque la 4G est activée, les applications qui utilisent les DATA se connectent aux serveurs malgré tout. C'est ainsi que vous recevez les notifications même si vous n'êtes pas sur l'application. 

Le mieux est de couper totalement la 4G comme vous faites ou alors utiliser le mode avion.

 

 

0 Compliments
Trinity2211
Pisteur confirmé

Dans les paramètres de ton tel tout comme tu peux avoir le pourcentage de batterie affiché) tu peux égalemeint voir en direct ce que tu consommes sur tel ou tel programme.. C'est affiché en haut à gauche... Ça peut t'être au moins te  donner un indicateur...

 

Tu peux également voir un coup d'œil les consommationds de chaque appli/jours. Etc...

Courageux.. Belle journée 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Hello,

Je ne pense pas que ce soit 1,2 Go mais plutôt 1,2 Mo… parce que 1,2 Go en Suisse vous aurait coûté 14 400 € vu que le mega est à 12€ en Suisse.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Nico-2000
Pisteur expérimenté

Bonjour, Dans l'application myorange vous pouvez dans les option de l'abonement modifier les infos concernant le hors forfait et le bloquer par exemple a 0euro ou 10 ou ...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés