annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation GPRS

Discussion créée le: 22-02-21 07h55

Réponses: 10 réponses

lucver
Pisteur confirmé

Consommation GPRS

RÉSOLU

J'ai un abonnement Orange Go Plus 20. La période écoulée j'ai payé un dépassement GPRS de € 16,38. Je ne surfe / joue/ regarde mes e-mails rarement via mon smartphone. En vérifiant en détail ma facture je consomme MWorld et Internet Mobile à des heures ou je suis endormi devant la TV ou encore/déjà dans les bras de Morphée. Qui peux éclairer ma lanterne ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

En laissant le wifi allumé et la 4G allumée, le wifi prend la main sur la 4G.  S'i n'y a plus de wifi, la 4G prend le relais.  On peut dire que c'est "wifi par défaut" et qu'en absence de wifi, c'est la 4G qui fonctionne.  Donc, si tu laisses les 2 allumés et que tu as du wifi dans la maison, ce sera du wifi SAUF s'il y a des endroits de la maison sans réseau wifi.  Dans ce cas, c'est la 4G qui va travailler.  Je laisse toujours le WiFi et la 4G allumés et je n'ai pas de problème.

Pour la consommation de la 4G, voir ici.

Pour limiter la consommation de la 4G, tu peux interdire à certaines applications d'utiliser la 4G.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
israalpb
Pisteur confirmé

moi aussi

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @OlafLeRouge 

Non.  Cette info n’est pas disponible. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
israalpb
Pisteur confirmé

pq?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Cela va être très difficile à déterminer...  mworld.be et mobile.net sont des APN (Access Point Name) et donc des points de connexion à internet. Il y a donc bien eu des connexions aux moments renseignés. Évidemment, tu ne sauras pas quels sont les applications qui ont utilisé internet à ces moments là.

Si les données cellulaires étaient branchées et le wifi inaccessible, il est normal que le smartphone continue a travailler en tâche de fond.

Suivant la marque de ton smartphone, tu dois pouvoir interdire l’utilisation de la 4G à certaines applications pour éviter cela.

Trois conseils :

  • quand tu es à la limite de ton forfait, désactive les données cellulaires pour éviter ce problème
  • désactive l’actualisation en arrière-plan. Cela ne sert (presque) à rien et ça ne t’empêche pas de recevoir tes notifications de mails ou notifications push. Tu gagnes juste le temps de rafraîchissement des sites mais ça veut dire que les sites en question s’actualisent en permanence. Ça consomme du data ...et de la batterie. 
  • si tu es souvent à la limite de ton forfait, envisage de passer à Go Intense à 15 Go/mois  à 30€ ou, mieux, à Go Unlimited qui est en édition spéciale temporaire a 30€/mois. 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés