annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Desactivation Internet et Perte Data Bonus suite à un Pseudo Deces, tentative de Phishing d'Orange

Discussion créée le: 27-11-20 13h50

Réponses: 4 réponses

Raphy
Pisteur confirmé

Desactivation Internet et Perte Data Bonus suite à un Pseudo Deces, tentative de Phishing d'Orange

Je me permet de contacter la communauté car j'aimerais vraiment montrer mon mécontentement envers Orange.

Cela fais 2 ou 3 semaines, voir 1 mois, que je reçois des mail de tentatives de phishing de la part de chez Orange sois disant que j'avais bien fait la demande d'annulation d'abonnement etc.. En sonnant au service Client, ceux ci me confirment que mon abonnement n'a pas changé et qu'ils sont déjà au courant des tentatives de phishing et qu'ils y travaillent déjà.

Je reçois ensuite un sms de CHEZ Orange m'informant qu'ils avaient essayé de me contacter et que si je ne répondait pas, ils mettraient fin à mon abonnement. Je resonne de nouveau à Orange qui me confirme de nouveau que mon abonnement n'a pas changé et que les sms ( même si il venait de chez eux) ne venait pas de chez Orange. Je commence déjà à avoir des doutes sur un éventuel piratage chez Orange.

Ce matin je reçois de nouveau un sms de chez Orange m'indiquant que mon Data Bonus a été désactivé alors que j'en bénéficie depuis plus d'un an au minimum. En effet, en allant sur mon espace client je me rend compte qu'il a bien été désactivé. Sachant que ce n'est pas normal, je sonne au servie client.

En premier lieu ils n'ont jamais su me dire si javais droit au double data. J'ai du leur dire de regarder sur toutes mes factures qui prouvent que je les avaient encore en Octobre. Elle m'a ensuite répondu que je n'y avait plus droit car j'ai désactivé Internet à la maison alors que de 1 , je n'ai pas fait de modification de mon contrat depuis plusieurs mois minimum et que de 2, je surf toujours sur internet à la maison ( sois disant désactivé).

Le service Clientel m'a ensuite dit que le service à été désactivé suite à un DÉCÈS.

Mais quel décès??

Je vis avec ma compagne et nous sommes tous les deux toujours vivants. Ils n'ont jamais réussi a me dire comment çà été résilié et comment je continue à avoir internet alors que c'est censé être désactivé , juste que ça été notifié dans le dossier. Elle ne me propose même pas de trouver une solution, elle essaie de me vendre un abonnement avec 8G de data au lieu des 10G que j'ai droit et que je veux récupérer. En lui disant que je n'était pas d'accord, elle m'offre tout de même 5G pour ce mois ci et une réduction de 10euros avant de me passer un responsable qui s'est excusé du désagrément.

J'ai du réexpliquer 3 fois la situation car ils ne sont même pas foutu de s'expliquer avant de transférer. Après une heure au téléphone, il me confirme qu'il y a bien eu une erreur dans leur système mais n'a jamais voulu m'expliquer le problème lier au DECES et pourquoi j'avais toujours internet et pourquoi ils ont eu une demande.

Il me propose de réactiver le service Internet en envoyant un technicien le 11 Décembre ou le 12. En étant en télétravail, comment voulez vous que je travail 15 jours sans internet ?? Il me propose de resonner au service Client pour demander une FlyBox.

La on me transfère une dizaine de fois par téléphone et on me dit que je dois attendre le technicien malgré ma motivation à expliqué que je ne peux pas attendre 15 jours pour avoir Internet. On me dit faite le 5000, puis 4 et puis 2. Quand j'ai la personne au bout du fil, on me dit que ce n'est pas le bon service. Faites 4 et puis 3 et rebelote , ce n'est pas le bon service.


Je suis énervé et totalement déçu et outré par le suivit du service incapable de se bouger les fesses pour ses clients surtout que çà fait des années que je suis un client fidèle. Mon gros doute à l'heure actuelle est ( et j'en suis certain ) est que mes données été en danger. Je compte sérieusement changer de fournisseur. Car cela fait maintenant presque 3 heures que je me bat chez orange pour trouver une solution et la seule chose qu'ils savent faire, c'est de me transférer de service en service, et puis on raccroche sans avoir personne.


La question est:

- C'est quoi ce délire? D’où vient le problème de désactivation ?

- Comment ont ils été notifier de la désactivation d'internet sans que j'en ai fait la demande?

- Comment se fait il qu'en 2020, ce soit toujours des incompétents incapable de nous aider.

- Comment se fait il qu'en 2020, ils nous soit impossible d'envoyer un mail à Orange. Au lieu de ça on compose le 5000 pour tomber sur des personnes inaptes.


A l'heure Actuel, je ne sais pas ou en est mon Dossier, je n'ai plus mes 5G de bonus, je n'ai bientôt plus Internet car impossible d'avoir le service qui gère les FlyBox.

Merci Orange et son Service Commercial


Edit: j'ai essaye de resonner pour avoir un responsable pour avoir une flybox et on m'a répondu que si je voulais un responsable, je devais essayer fin de journée et que pour la flybox ce n'était pas possible, il faut attendre le passage du technicien. Au final, rien n'est résolu, je n'ai pas de flybox, mon Internet est désactivé suite un décès qui n'a pas eu lieu.

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
investbanking
Guerisseur expérimenté

Je comprends ce qu'il vous arrive et ce n'est pas agréable. 

Tribe est un forum d'entraide entre clients (ou anciens clients dans mon cas) et un modérateur. Vous n'aurez malheureusement aucune réponse du service clients d' Orange Belgium ici. Je vous conseille vivement de passer par Messenger ou Twitter car le 5000 offre un service exécrable et ne sert généralement à rien donc histoire d'éviter de continuer à perdre votre temps pour rien et vous énerver, je vous conseille de passer via un autre canal. Je précise au cas où qu'il n'est pas possible de contacter Orange par e-mail non plus.

Si cela n'avance pas via Twitter ou Messenger, vous pouvez toujours essayer de régler le problème vous même en allant chez un concurrent. C'est une méthode assez efficace également. 

0 Compliments
Raphy
Pisteur confirmé

Je ne m'attends pas à avoir une aide de chez Orange ici mais de faire savoir comment ils sont fort compétents pour créer des problèmes et ne pas les arranger. 

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

On ne pourra pas faire grand chose pour vous aider ici. J'espère que votre problème s'arrangera rapidement. Le service clientèle n'est clairement pas le point fort d' Orange Belgium là vous prechez un convaincu. Je ne peux donc que vous conseiller de passer via Twitter ou Messenger si votre volonté est malgré tout de rester client chez Orange. Sinon la concurrence est en général plus professionnelle dans sa manière de régler les problèmes qui se posent. Bon courage 

0 Compliments
Raphy
Pisteur confirmé

Je n'ai pas le choix de rester. J'ai un contrat de fidélité chez eux. Mais oui pour le service clientèle, je m'en suis bien rendu compte. Merci à toi 😉

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés