annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Economisez vos datas ...pour mieux en profiter

Discussion créée le: 15-10-20 18h36

Réponses: 11 réponses

bulrog
Sage
Sage

Economisez vos datas ...pour mieux en profiter

Bonjour,

Comme expliqué dans ce message (qui vous explique comment votre smartphone utilise vos datas et comment faire pour en optimiser l'usage) que vous trouverez dans le forum Truc et Astuces de la Communauté, je voudrais savoir quelle utilisation vous faites de vos datas.

Laquelle de vos applications consomme le plus de données ? Dites-moi comment vous faites pour utiliser au mieux vos datas.  Quels sont vos trucs pour réduire la consommation de vos applications préférées ? Quels sont les paramètres que vous utilisez ?  Cela aidera toute la communauté.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (2)
11 RÉPONSES 11
investbanking
Guerisseur expérimenté

Vu les très faibles volumes de data en Belgique, il est tout à fait normal que les gens limitent strictement leur consommation. C'est assez légitime pour éviter des factures exagérées. Maintenant ces volumes ne collent strictement plus du tout avec l'évolution de la consommation d'une part et la réalité technologique d'aujourd'hui d'autre part. 

Des forfaits de 50-100GB à l'heure actuelle n'ont quand même rien de saugrenu. Illimité ça doit être inaccessible comme volume. On en est loin avec le Go Unlimited limité à 30GB. Le problème c'est que le réseau Orange Belgium est sous dimensionné et arrive à saturation à cause de sous investissements dans l'infrastructure. 

investbanking
Guerisseur expérimenté

De mon côté je n’économise pas vraiment mes data si ce n’est pour les mises à jour des applications que je fais en wifi car l’air de rien sur le mois ça fait vite 1,5-2GB. Si je pense être trop juste un mois, je réduis la résolution des vidéos ou je me mets sur le wifi pour ne pas dépasser et avoir une vitesse réduite qui ne permet plus un confort d’utilisation suffisant. 

J’utilise pas loin de 40GB de data en moyenne par mois donc un relativement gros consommateur 

Auteurs les plus complimentés