En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 29-05-23 19h58
Réponses: 18 réponses
Bonjour / Bonsoir,
Je viens de passer y’a quelques jours de Proximus à Orange, suite à un gros soucis de débit download chez Proximus (que je n’avais pas avant chez eux, c’est arriver d’un coup) la réponse étant inexistant, je suis parti chez orange en m’informant auparavant.
Réponse favorable, sur leur site internet ça mentionne un internet mobile ultra rapide avec un chiffre au dessus de 100Mbps (400), étant le download minimum de Proximus, ça m’intéressais
Sauf que… la qualité du service n’est malheureusement pas au rendez vous
J’ai du mal à capter l’internet mobile, j’ai des coupures, vitesse de download bien inférieure à la pub (très ridicule comme vitesse… peu importe l’heure, sans parler du prix qu’on paye) la 4G n’est pas stable, j’ai des variations en 3G dans un endroit où proximus captait la 4G, même prêt d’une vitre le réseau ne passe pas chez Orange
Actuellement, je paye un service incomplet, car si on se réfère à la PUB:
Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.
Ou sont les 400Mbps ? Je n’atteins même pas les 40 Mbps, au dessus de 100 c’est un miracle, et pourtant, j’ai un iPhone 13 Pro Max, donc un appareil compatible (je compte pas la 5G qui toujours inexistante en Belgique)
Avec Proximus j’étais toujours > 100 Mbps
Orange, malheureusement c’est une catastrophe
Je partage un speedtest
Est ce donc normal pour les clients Orange d’avoir un tel débit misérable ? Car si c’est le cas, je ne resterais pas, étant en 4G 24/7, avec un débit si médiocre je ne sais rien faire, même un réseau wifi du pire opérateur de l’histoire dépasse cette vitesse 😕
Bon, juste pour montrer la qualité du service Orange ou tu paye un abonnement excessivement cher pour rien ? Et ou sur le forum, le staff est inexistant
Du coup j’ai contacter autrement et j’ai un dossier en cours chez eux, on verra s’ils fixeront le problème car ça commence à être sérieusement de la m*rde leur réseau, même si je doute très fort que ça arrivera
2 barre, varie entre 3/4G avec également des perte total (pratique si j’ai un accident, aucun moyen de communication)
Et la vitesse, n’en parlons pas
47€ pour… ça ? Vraiment ? Je ne sais même pas écouter une musique sans coupure cette blague
Pitoyable le service
Je te rassure, chez moi également le réseau est soit disant de certains collaborateurs en travaux et soit d’autres il n’y a rien.
au mieux je tourne à l’intérieur à environ 20MBPS et à l’extérieur environ 40 MBPS ( dans ma rue )
ce n’est pas toi qui porte la poisse c’est les antennes de Orange qui sont de la **bleep** 💩 😂
Je crois que je vais pas rester très longtemps chez Orange et retourner chez Proximus j’aurais peut être plus de problème avec une nouvelle SIM..
à 01H47 avoir un tel débit (en plus d’être en 3G) ça commence, personnellement, à me taper sur les nerf
ah et oui, je varie entre 1 et 2 barre de réseau 👍
il n’y a pas un modérateur etc sur le forum ?
Évidemment ça arrive quand je deviens client chez eux 🤣🤣
espérons avoir une réponse officielle car personnellement je paye cher pour un pack que je ne peux exploiter dans des conditions normales
Quand même bizarre d’avoir des infrastructures si instables aux vues du prix que payent les clients (ça vaut pour toute la Belgique, pas qu’orange)
rassures toi, c'est la premiere fois que ce genre de galere arrive
ou alors, peut-être que tu portes la poisse😂😂😂