En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 29-05-23 19h58
Réponses: 18 réponses
Bonjour / Bonsoir,
Je viens de passer y’a quelques jours de Proximus à Orange, suite à un gros soucis de débit download chez Proximus (que je n’avais pas avant chez eux, c’est arriver d’un coup) la réponse étant inexistant, je suis parti chez orange en m’informant auparavant.
Réponse favorable, sur leur site internet ça mentionne un internet mobile ultra rapide avec un chiffre au dessus de 100Mbps (400), étant le download minimum de Proximus, ça m’intéressais
Sauf que… la qualité du service n’est malheureusement pas au rendez vous
J’ai du mal à capter l’internet mobile, j’ai des coupures, vitesse de download bien inférieure à la pub (très ridicule comme vitesse… peu importe l’heure, sans parler du prix qu’on paye) la 4G n’est pas stable, j’ai des variations en 3G dans un endroit où proximus captait la 4G, même prêt d’une vitre le réseau ne passe pas chez Orange
Actuellement, je paye un service incomplet, car si on se réfère à la PUB:
Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.
Ou sont les 400Mbps ? Je n’atteins même pas les 40 Mbps, au dessus de 100 c’est un miracle, et pourtant, j’ai un iPhone 13 Pro Max, donc un appareil compatible (je compte pas la 5G qui toujours inexistante en Belgique)
Avec Proximus j’étais toujours > 100 Mbps
Orange, malheureusement c’est une catastrophe
Je partage un speedtest
Est ce donc normal pour les clients Orange d’avoir un tel débit misérable ? Car si c’est le cas, je ne resterais pas, étant en 4G 24/7, avec un débit si médiocre je ne sais rien faire, même un réseau wifi du pire opérateur de l’histoire dépasse cette vitesse 😕
Malheureusement, c'est de plus en plus courant ce type de débit très faible, en tout cas pour ma part et dans ma région.
Et, même dans des zonings industriels (comme celui de Feluy) , la couverture est catastrophique en 4G et le réseau ne bascule même pas en 3G. La navigation ou la simple synchronisation de courriels est difficile, voire impossible.
Nous avons aussi de gros problème de réseau. Avant on avait une connections sans aucun soucis mais depuis de nombreux mois nous n avons lus de réseau nous sommes obligés à tous les temp de sortir dehors pour utiles notre gsm
Il y a des solutions à tout problèmes, renseignes moi plus et je t’aiderais volontiers
La solution aux problèmes ? Le problème vient bel et bien de chez Orange, suffit juste de lire le partages des personnes dans ce topic.. Tout a déjà été fait sinon je ne viendrais pas ici pour partager le service médiocre au vu du tarif.
Mon dossier pour le service technique à été clôturer, ça devrait aller mieux même si ce n’est clairement pas ça. Je ne resterais certainement pas plus longtemps ici vu la qualité extraordinaire que nous fournit Orange, et je parle pas de la merveilleuse communication du staff qui gère le forum
Je trouves cela bien dommage. Chaque opérateur peut en effet rencontrer des problèmes ou des difficultés. Mais je suis passer de Proximus à orange pour me rendre compte que le service est meilleur chez orange et que des solutions peuvent toujours être trouvées