En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-11-23 20h43
Réponses: 7 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour voyageant à l’étranger j’ai pris un ferry qui est passer par la Dominique et je me suis pris presque 200eur hors forfait en moin de 5 min même pas le temps de désactiver le 4g après le message d’avertissement hier que j’étais sur les eaux je me suis même pas arrêter sur l’île je trouve sa vraiment du vol …
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @matt149424
Lorsque vous voyagez à la limite de la zone 1, il vaut mieux mettre le "choix du réseau" sur "manuel". Cela vous évite de vous connecter par inadvertance à un réseau d'autres zones comme un réseau maritime par satellite.
En ce qui concerne les datas, vous pouvez aussi, à tout moment, décider du hors forfait maximum (seulement valable pour les datas, pas les appels téléphoniques ni SMS). Pour cela, allez sur l'app My Orange/Gérer mes produits/Gérer mes options/Travel Data Control. Vérifiez quand même sur quel montant il est actuellement mis.
Pour votre facture actuelle, vous pouvez toujours demander un geste commercial à Orange en argumentant que vous n'avez pas eu le temps de changer de réseau ou de déconnecter la connexion 4G. Voyez aussi si le montant de la facture est conforme au maximum du Travel Data Control de la période facturée.
@matt149424 Bonjour ,
Votre problème est que vous ne sonné pas chez ORANGE ou passé dans un SHOP ORANGE pour vous renseigner des tarifs avant de partir et c'est comme cela que vous avez des surprises en facturation
Si je vais orange moi
Bonjour,
Les ferries, c'est maritime LET_2303006_Roaming Tariffs_update_FR new 03.2023.pdf (orange.be)
Cela chiffre 14 EUR/MB (zone 6)
cdlt,
Bonjour @matt149424
Lorsque vous voyagez à la limite de la zone 1, il vaut mieux mettre le "choix du réseau" sur "manuel". Cela vous évite de vous connecter par inadvertance à un réseau d'autres zones comme un réseau maritime par satellite.
En ce qui concerne les datas, vous pouvez aussi, à tout moment, décider du hors forfait maximum (seulement valable pour les datas, pas les appels téléphoniques ni SMS). Pour cela, allez sur l'app My Orange/Gérer mes produits/Gérer mes options/Travel Data Control. Vérifiez quand même sur quel montant il est actuellement mis.
Pour votre facture actuelle, vous pouvez toujours demander un geste commercial à Orange en argumentant que vous n'avez pas eu le temps de changer de réseau ou de déconnecter la connexion 4G. Voyez aussi si le montant de la facture est conforme au maximum du Travel Data Control de la période facturée.