En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 10-08-21 08h27
Réponses: 3 réponses
Bonjour,
Je constate un hors forfait internet mobile à l'étranger de un peu plus de 13€ en 1 jour.
J'ai utilisé mon internet mobile en France et Itaie. Je précise que j'ai l'abonnement Go intense, donc 15 Gb/mois, et que je n'ai utilisé que 3 Gb. Donc je ne comprends pas??
Qui pourrait m'éclairer ?
Bonjour,
Entre la France et l'Italie, il y a la Suisse ...qui n'est pas dans la zone 1 et où le méga (pas le giga) coûte la modique somme de ...6 € !. 13 €, c'est 2 Mo en Suisse. 2 Mo, ce n'est rien du tout, un pet de lapin...
En sachant que les ondes GSM ne s'arrêtent pas à la frontière, n'est-il pas possible que votre smartphone se soit brièvement connecté sur un réseau suisse ?
Et il n'y a pas que la Suisse. Andorre est dans "reste du monde" et certains bateaux proposent des connexions 4G qui ne sont pas reprises dans les forfaits. Les pièges sont nombreux. Le plus sûr, c'est de mettre l'option Travel Data Control sur 0 € pour ne pas dépasser votre budget.
Sachez aussi qu'une erreur est toujours possible. L'application ne donne qu'une estimation de la prochaine facture, rien n'est certain avant la facturation et personne, y compris chez Orange, ne pourra vous donner d'informations sur le hors forfait aussi longtemps que la facture n'est pas émise. Gardez des copies d'écran de votre consommation en cas de contestation.
Oui c'est bien possible, on verra sur ma facture détaillée je suppose ?
Merci