annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem 3G - Modem 4G - Dyndns - NoIP - blocage de ports ou adresse Ip Publique - caméras

Discussion créée le: 30-06-18 14h47

Réponses: 3 réponses

JohnC
Éclaireur novice

Modem 3G - Modem 4G - Dyndns - NoIP - blocage de ports ou adresse Ip Publique - caméras

Bonjour la Tribe,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un problème pour connecter un modem 3g ou 4g, sur une carte DATA Orange, avec reroutage de l'adresse IP dynamique via un service comme Dyndns ou NoIP?

Est-ce que l'adresse IP connue par ces services est l'adresse IP Publique ou adresse Privée? Est-ce l'adresse IP de connexion à l'antenne ou celle du DS-LAN qui est connue? Ou est-ce d'office une adresse IP fixe qui est attribuée à la carte data?

Donc, en résumé, dans un site sans câble d'accès à Internet, est-ce possible de placer un modem-router 4G, de lui programmer une adresse Dyndns, et que tout fonctionne sans soucis, comme si c'était un modem-router filaire?

Ceci est impossible avec Proximus et avant de basculer vers Orange, j'aurais voulu avoir la certitude de la faisabilité de la chose.

Merci pour votre intérêt et réponse.

Bonne journée 🙂

 

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@JohnC@  a écrit :

Bonjour la Tribe,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un problème pour connecter un modem 3g ou 4g, sur une carte DATA Orange, avec reroutage de l'adresse IP dynamique via un service comme Dyndns ou NoIP?

Est-ce que l'adresse IP connue par ces services est l'adresse IP Publique ou adresse Privée? Est-ce l'adresse IP de connexion à l'antenne ou celle du DS-LAN qui est connue? Ou est-ce d'office une adresse IP fixe qui est attribuée à la carte data?

Donc, en résumé, dans un site sans câble d'accès à Internet, est-ce possible de placer un modem-router 4G, de lui programmer une adresse Dyndns, et que tout fonctionne sans soucis, comme si c'était un modem-router filaire?

Ceci est impossible avec Proximus et avant de basculer vers Orange, j'aurais voulu avoir la certitude de la faisabilité de la chose.

Merci pour votre intérêt et réponse.

Bonne journée 🙂

 


Ugh @JohnC,

Oui, cela fonctionne chez nous, mais il est possible que vous ayez besoin d’une adresse publique. Pour cela vous devez alors utiliser l’APN (point d'accès) web.pro.be au lieu de web.res.be. 🙂

Bonne chevauchée sur les chemins du data,

Totem

roniflo2000
Apprenti pisteur

Bonjour,

 

L'APN web.pro.be fonctionne avec pour tout les forfaits mobile ?

 

Merci

roniflo2000
Apprenti pisteur

Voilà après deux appels au service  technique j'ai accès  à  l'APN web.pro.be mais toujours pas d'accès depuis une  IP public (;

Impossible de faire comprendre la chose  au service technique.

 

Auteurs les plus complimentés