annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PrePaid Card - Port Forwarding

Discussion créée le: 28-12-20 10h30

Réponses: 7 réponses

laurentBoz
Apprenti pisteur

PrePaid Card - Port Forwarding

Bonjour,

 

J'aurais voulus savoir si il était possible d'accéder à des équipements derrière un routeur 4G via une card Pré-payée ?

 

J'aurais souhaité placer une caméra derrière ce routeur et y accéder depuis n'importe ou... D'après les informations que j'ai pu avoir le DDNS du routeur me donne une adresse publique, mais le routeur détermine l'IP publique comme étant une adresse en 10.X.X.X. Si ce n'est pas possible via ce type carte, es-ce possible avec la carte d'une flybox ?

 

Merci d'avance

 

Laurent

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
laurentBoz
Apprenti pisteur

Bonjour Gregory,

 

Oui je comprend bien (je bosse dans l'IT), mais je pense qu'Orange utilise un réseau de transit privé (10.X.X.X) et redirige le flux vers une adresse publique pour la sortie sur internet (afin j'imagine de ne pas réserver une IPv4 publique pour chaque carte SIM data que ce soit abonnement ou pré-payé car elle commence à se faire rare). Le routeur TP-LINK 4G à une option DDNS qui via le site https://dnschecker.org/ me donne bien un adresse public de Orange : 94.109.73.55. Le routeur lui m'indique une IP publique en 10.X.X.X et il est configuré pour accepter les requêtes OpenVPN sur le port 1194 que se soit en TCP ou UDP (qui fonctionne très bien depuis le LAN (192.168.X.X), mais qui n'est pas ouvert via l'adresse IP publique (94.109.73.55). Je voudrais juste savoir si un solution existe une solution pour avoir une IP publique directement sans passer par le réseau de "transit"... sans avoir de contrainte de blocage de flux.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage


@laurentBoz  a écrit :

Bonjour Gregory,

 

Oui je comprend bien (je bosse dans l'IT), mais je pense qu'Orange utilise un réseau de transit privé (10.X.X.X) et redirige le flux vers une adresse publique pour la sortie sur internet (afin j'imagine de ne pas réserver une IPv4 publique pour chaque carte SIM data que ce soit abonnement ou pré-payé car elle commence à se faire rare). Le routeur TP-LINK 4G à une option DDNS qui via le site https://dnschecker.org/ me donne bien un adresse public de Orange : 94.109.73.55. Le routeur lui m'indique une IP publique en 10.X.X.X et il est configuré pour accepter les requêtes OpenVPN sur le port 1194 que se soit en TCP ou UDP (qui fonctionne très bien depuis le LAN (192.168.X.X), mais qui n'est pas ouvert via l'adresse IP publique (94.109.73.55). Je voudrais juste savoir si un solution existe une solution pour avoir une IP publique directement sans passer par le réseau de "transit"... sans avoir de contrainte de blocage de flux.


Bonjour  @laurentBoz 
Je crois que ce que vous dites est bien vrai. Je suis tombé sur la réponse dans cet article https://unix.stackexchange.com/questions/408639/how-to-configure-a-noip-on-linux-if-i-has-double-nat...
L’ISP (orange donc) change/NAT l’adresse publique 94.109.73.55 en 10.x.x.x. Les adresses qui commencent par 10.x sont des adresses privées, tout comme 192.168.
Là, je crois qu’il n’y a rien à faire, sauf prendre une Flybox et obtenir une adresse publique comme dans le lien de @bulrog 

cdlt,

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Sur la Flybox, c’est possible. Regarde la réponse de Totem à ma question. 1ere page du lien que j’ai renseigné. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés