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Discussion créée le: 08-09-18 08h30
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Depuis hier matin, je fais face à un problème de connection aux données mobiles, que ce soit 2G,3G ou 4G.
Le symptôme est une connection qui s'active et se désactive en permanence, le signe 4G apparaît, disparaît presque aussi tôt, et ainsi de suite en permancence. Après avoir mis en doute mon GSM(un Huawei P9), j'ai mis ma carte SIM sur un autre GSM ( un Motorola G4 ) et le même problème apparaît. Je suis sûr du fonctionnement du G4, car il est dual SIM, et la deuxième SIM est également une carte orange, qui fonctionne sans problème en 4G. Le problème se passe également si la 3G ou la 2G sont sélectionnées. Après avoir contacté le support Orange, j'en suis actuellement au même problème. En fait, on a juste vérifié la config de mon GSM. Un vérification au niveau réseau doit être faite, mais j'étais connecté hier à plusieurs antennes différents, sans améliorations.
Ce problème est très gênant.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'apporter de l'aide?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Ce problème a été résolu par le support technique. En fait, il y avait une erreur au niveau de la configuration de ma liaison. J'ai du après intervention du support éteindre le GSM, le rallumer et tout refonctionne correctement, sans aucun changement de carte SIM
Bonjour,
Mon iPhone possède une carte eSim.
Le 4G est actif, celui ci est affiché sur l'écran, mais aucune connexion par moment en Belgique.
Pour le moment je suis à l'étranger, le roaming est bien entendu activé, le 4G est visible à l'écran mais internet ne fonctionne pas.
J'ai déjà essayé de changer d'opérateur en décochant le mode automatique et essayer les autres, mais toujours pareil.
Pensez vous que le problème serait lié à l'eSim ? Car je me pose des questions.....
Bien entendu j'ai déjà essayé d'éteindre et rallumer, l'iPhone est également à jour.
Une idée ???
Bonjour @michel19381,
Rencontrez-vous ce soucis uniquement au niveau data ?
Ou avez-vous également un soucis de réseau avec les appels et les sms ?
Rizlaine
Bonjour,
Ce problème a été résolu par le support technique. En fait, il y avait une erreur au niveau de la configuration de ma liaison. J'ai du après intervention du support éteindre le GSM, le rallumer et tout refonctionne correctement, sans aucun changement de carte SIM
Bonjour à tous,
Depuis hier matin, je fais face à un problème de connection aux données mobiles, que ce soit 2G,3G ou 4G.
Le symptôme est une connection qui s'active et se désactive en permanence, le signe 4G apparaît, disparaît presque aussi tôt, et ainsi de suite en permancence. Après avoir mis en doute mon GSM(un Huawei P9), j'ai mis ma carte SIM sur un autre GSM ( un Motorola G4 ) et le même problème apparaît. Je suis sûr du fonctionnement du G4, car il est dual SIM, et la deuxième SIM est également une carte orange, qui fonctionne sans problème en 4G. Le problème se passe également si la 3G ou la 2G sont sélectionnées. Après avoir contacté le support Orange, j'en suis actuellement au même problème. En fait, on a juste vérifié la config de mon GSM. Un vérification au niveau réseau doit être faite, mais j'étais connecté hier à plusieurs antennes différents, sans améliorations.
Ce problème est très gênant.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'apporter de l'aide?
Ugh @PHILCAT
Le problème semble être au niveau de votre carte SIM. Puisque vous rencontrez les mêmes problèmes dans un autre appareil.
Vous pouvez demander une nouvelle carte SIM gratuitement via votre espace client.
Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin
🌵 Totem 🌵