annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming en Europe

Discussion créée le: 21-05-22 23h36

Réponses: 6 réponses

Matias
Pisteur confirmé

Roaming en Europe

Bonjour ! 

J'ai un souci avec mon roaming en Europe. J'ai un abonnement internet illimité et à chaque fois que je pars à l'étranger (la dernière fois en France) je n'ai plus accès à internet. J'ai appelé Orange à chaque fois (4 fois), et ils me donnent à chaque fois des instructions pour changer les paramètres de mon téléphone... et à chaque fois sans succès.

Quelqu'un aurait une idée pour l'aider ? 🙏🙏🙏 (Oui, mes donnés mobiles sont activées)

Merciiii

 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
claire_sere
Apprenti éclaireur

Hello @Matias , 

J'ai le même soucis. Mon smartphone choisi un réseau étranger par defaut qui ne permet pas de me connecter au data. Tu peux désactiver cette fonction dans les paramètres de ton téléphone (> sim et réseau > opérateur réseau) et essayer les différents opérateurs jusqu'à trouver celui pour lequel ta 4g fonctionne 

0 Compliments
damien44
Pisteur expérimenté

Quand tu es a l'étranger, avoir les données mobile activées n'est pas suffisant, il faut aller dans les paramètres et activer l'option "itinérance". Tant que cette option n'est pas activée, cela ne fonctionnera pas. C'est un système de protection qui date depuis toujours pour protéger les hors forfaits, alors que la plupart du temps, c'est gratuit et fait partie de ton forfait. 

0 Compliments
Matias
Pisteur confirmé

Merci Damien,

Oui, mais c'est bien ça le souci. L'option "itinerance" (ainsi que l'option "données mobiles") sont activées et malgré cela toujours pas d'internet à l'étranger (Europe).

C'est assez frustrant de ne pas trouver une réponse de la part d'Orange.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Matias

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Matias Bonjour ,

Désolé je ne sais te dire car moi je n'ai jamais eu de problème en France avec ma 4G ni en Angleterre avec ma 4G et je n'ai que 10 GB seulement.

Mes paramètre ce sont mis automatiquement quand j'ai pris mes abonnements donc je ne sais pas plus ou est ton problème.

Je t'aurais dit de sonnée chez ORANGE mes tu la déjà fait sens réponse la seule chose que je voie c'est d'aller chez ORANGE SHOP et leur explique il seront le faire eu normalement.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés