annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi et 4 G pour moi à améliorer

Discussion créée le: 25-09-21 07h46

Réponses: 3 réponses

Anonymous
Non applicable

Wifi et 4 G pour moi à améliorer

RÉSOLU

Bonjour 👋 à tout les membres de la Tribu. Je m’explique, j’habite entre la ville et la campagne « oui c’est cool 👍 » mais le seul reproche que je puisse faire à mon opérateur Orange 🍊 que je respect la preuve en est de part ma fidélité « 22 ans et 4 mois » est la lenteur et même des fois l’insuffisance du wifi et de la 4 G. J’imagine que cela est dû à l’endroit où je réside 🧐 mais peut-être 🤔 aussi qu’Orange 🍊 solutionne ce désagrément et assez rapidement. Maintenant si vous êtes dans la même situation et géographiquement parlant aussi se serait bien de répondre à cette question comme cela nous pourrions faire remonter l’information chez Orange 🍊 via vos réponses et bien sûr nos fidèles collègues @bulrog @Totem  @Gregory . Merci 🙏 d’avance et une merveilleuse journée à tous de @Anonymous ⚜️🤔🤙😎

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Anonymous,

 

Totem est désolé de lire cela 😞

Cela peut effectivement être lié à votre localisation.

Pour en être certain, Totem vous conseille de contacter le service client.

Ils pourront alors vérifier le signal Internet et voir ce qu'il en est au niveau de la réception 4G dans votre région.

 

Totem et les Esprits veillent sur la Tribu !

 

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Cathyvenner
Pisteur confirmé

Bonjour 

Je suis chez orange depuis plus de 20 ans! On n'a été très satisfais mais depuis quelques mois c'est vraiment enfer ! On n'est de la région de eghezee et nous devons sortir a l exterieur de notre maison pour avoir une communication correct! Et depuis l année passé nous vous mis internet au début top rien  dire! Mais aussi de puis quelques mois le réseau WiFi est une catastrophe, coupure sans arrêt, bug quand on nedt plus de 2 à se connecter! Nous l vous déjà signaler mais pas de changement! Pas de geste commercial facture toujours du meme montant ors qu'on ne sait pas profiter du service à 100%! Vraiment déçue car ayant des enfant à la haute école on besoin absolument du réseau pour leur cours! 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Cathyvenner 

Ce n'est pas la première fois que vous vous greffez sur un message existant pour exposer vos propres problèmes.  Si vous voulez avoir plus de chances d'avoir une réponse, il est préférable de créer vos propres sujets.  Les sujets marqués comme "résolus" ne sont plus lus.

Pour votre problème décrit ci-dessus, il y a plusieurs solutions.  

  • Pour le réseau GSM Orange
    • Si votre smartphone le permet, passez en VoWIFI ce qui vous permet de passer les appels téléphoniques de meilleure qualité vu qu'ils passent par le réseau WiFi (quand il y en a un...)
    • activez aussi l'option VoLTE si votre téléphone le permet
    • si rien de tout cela n'est possible, demandez un Femto à Orange pour augmenter le réseau 3g dans votre habitation
  • Pour le WiFi, cela dépend beaucoup de la configuration de votre maison.  il y a plusieurs vérifications à faire :
    • vérifiez la qualité de votre réseau en lançant un Speedtest (speedtest.net) avec un PC/Mac connecté en filaire sur votre modem (pas en WiFi, donc)
      • Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut contacter Orange et leur signaler les tests faits.  Ils vérifieront la ligne et enverront un technicien si nécessaire.
      • Si le résultat est satisfaisant, le problème se situe au niveau du WiFi du modem ou dans la maison.  Pour le wifi du modem, tester la vitesse à proximité du modem cette fois en wifi.  
    • assurez-vous que les câbles sont bien connectés au modem.  il arrive souvent que le câble coaxial se dévisse.  Je vous suggère de débrancher le modem, d'enlever et de remettre le câble (attention à le petite tige centrale, ne la pliez pas) coaxial et d'allumer le modem pour voir si cela change quelque chose.
  • Si les tests sont bons mais que le wifi est faible dans certaines parties de la maison, vous pouvez trouver des solutions pour améliorer le WiFi :
    • Quelques suggestions ici
    • prendre l'option (achat) mesh d'Orange pour agrandir votre réseau
    • installer un ou des des répéteurs de réseau dans le même but
    • mettre votre modem en bridge et acheter un routeur plus performant que le routeur de l'opérateur.

Je tiens à signaler qu'un geste commercial ne va pas améliorer votre réseau et que cela ne constitue pas une solution en soi.  Vous pouvez demander un geste commercial (sans garantie de l'obtenir) pour compenser les services que vous n'avez pas reçus mais vous êtes en droit d'exiger que le réseau fonctionne correctement.

Revenez nous dire ce qu'il en est.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Anonymous,

 

Totem est désolé de lire cela 😞

Cela peut effectivement être lié à votre localisation.

Pour en être certain, Totem vous conseille de contacter le service client.

Ils pourront alors vérifier le signal Internet et voir ce qu'il en est au niveau de la réception 4G dans votre région.

 

Totem et les Esprits veillent sur la Tribu !

 

Totem

Auteurs les plus complimentés