annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fin de CGN et IP 10.x, quelle est la procédure ?

Discussion créée le: 06-05-24 17h42

Réponses: 14 réponses

pleasehelp
Pisteur confirmé

fin de CGN et IP 10.x, quelle est la procédure ?

RÉSOLU

Bonjour,
J'habite une maison non-éligible pour l'ADSL.
Maintenant que j'ai déballé les cartons, je souhaite reconfigurer mon NAS et aussi ajouter des caméras ip.

Bref, je dois pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir depuis d'autres réseaux accéder aux machines derrière le routeur.

J'ai un go extrême qui est dans un routeur pour sim tp-link.

Je n'ai pas encore trouvé d'interlocuteur compétent :
- ce que vous demandez est impossible
- je ne peux pas vous aider
- je ne comprends pas, votre internet fonctionne
- pourquoi vous ne prenez pas la flybox ?
-... et j'en passe

A qui est-il judicieux de s'adresser pour recevoir une ip publique qui autorise le paramétrage de ports ?

Cordialement,

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Qouet
Pisteur expérimenté

Bonjour,
en effet la (bonne) solution avancée par @bulrog concerne les installations résidentielles d'orange.
La mutualisation sur mobile est différente.
Donc sans dire que c'est impossible, il faudrait qu'Orange vous autorise à utiliser une IP privée sur votre modem 4g.
Je serais vous j'essaierais de joindre le service business en expliquant le soucis, et en insistant sur le fait que vous devez acceder à certains appareils pour des raisons pro... Mais pas sur que cela puisse régler le soucis.
Sinon, il existe une solution qui sort complétement d'orange ...
Vous pourriez louer un VPS ( moins de 5€/mois), et via un tunnel vpn vous pourriez utiliser l'ip fixe du vps pour atteindre vos installation depuis l'extérieur.
ex :
Vps en ip publique 109.xxx.xxx.xxx
ip sortante du routeur :10.xxx.xxx.xx
ip vpn du router 192.10.xxx
ip "sortante" des périphérique : 109.xxx.xxx.xxx

C'est clairement une solution de "dernière" chance dans votre cas"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
bulrog
Sage
Sage

Voir ce fil de discussion.  https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Tips-amp-Tricks-Infos-sur-Home-Flybox/td-p/62...

N’hésitez pas à utiliser le Chat. 

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
pleasehelp
Pisteur confirmé

Merci pour ces pistes @bulrog .

A ceux qui se sont sentis froissés par ma comparaison peu élogieuse sur le service flybox, je présente des excuses.  C'est vraiment de l'énervement et beaucoup de temps consacré à perte pour récupérer l'usage de mon NAS acquis en 2018.  J'espère y arriver.

Bon weekeend à tous

0 Compliments
Qouet
Pisteur expérimenté

Bonjour @pleasehelp ,

Je me permet d'intervenir, suite à ce qu'il faut demander chez Orange.

Je pense que demander une IP fixe ne fonctionnera pas. 

Il faut leur demander une IP non mutualisée. 

Demander une IP fixe consiste à leur demander une IP qui ne changera pas. 

Une IP non mutualisée peux changer, mais vous sera attribuée uniquement à vous. (Vous pouvez ensuite utiliser une solution de dns dynamique pour avoir une adresse "fixe")

C'est un détail de terme , mais je pense qu'il seront plus ouvert à cette solution. 

Dans le cas où vous ne trouveriez pas de solution, n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous donner les pistes pour mettre en place une solution VPN. 

Bon courage et bon week-end 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @pleasehelp 

Vous pouvez le faire vous-même.  Les informations sont ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
pleasehelp
Pisteur confirmé

Bonjour bulrog,

Merci pour votre solution.  Malheureusement, dans mon cas, ça ne marche pas.
Le tuto mentionne une autre interface que celle du modem que j'utilise.  Je n'ai pas de bouton "CGN on/off" ou s'en rapprochant, je viens de reparcourir tous les menus.

Par contre, si j'ai la garantie que le modem que vous mentionnez résoudrait mon problème, je peux envisager de l'acheter.
Par quel miracle puis-je avoir qqn de chez Orange qui peut m'aider ?  Connaissez-vous les numéros à introduire dans le menu ou un autre moyen de joindrr quelqu'un qui ne me dise pas que c'est impossible ?

Cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés