En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 22-01-24 01h41
Réponses: 9 réponses
Salut à tous les membres du forum,
Je suis curieux de connaître les performances 4G que nous obtenons à l'intérieur de nos maisons par rapport à l'extérieur, et j'ai pensé que ce serait intéressant de comparer nos résultats de speedtest. Nous savons tous à quel point la qualité de la connexion peut varier en fonction de notre emplacement, alors partageons nos expériences !
Instructions :
Partagez vos résultats et faisons de ce sujet une ressource utile pour tous les utilisateurs Orange 4G/5G. Merci d'avance pour votre participation !
Personnelement, j'obtiens 50% de plus en download à l'extérieur et pas loin de 100% de plus en upload. Quelle différence !
Et vous?
Intérieur - Liège - Samsung
Extérieur - Liège - Samsung
J'ai participé aux premiers tests 5G à la côte belge et, à chaque test à pleine vitesse, je n'étais pas loin ...du Giga. La vitesse était, à ce moment, de +- 750 Mbps.
La vitesse annoncée par Orange pour les Go Intense et Extrême est de 400 à 1000 Mbps. Ce qui donne 750 Mo minimum pour un speedtest de 15 secondes.
Bonjour,
Je crois que c'est 400 Mbps pour les Go Light et Plus
Et jusque 1 Gbps pour les Intense et Extreme
Infos Go Intense et Extreme Promo sur les abonnements GSM | Orange | Orange Belgique
Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.
cdlt,
Oui, je n'ai que "le Go Plus"... et donc pas le "Fast 5G". Mais la 5G, ça va vite, très vite... (ça peut...). Pour un usage "normal" du smartphone, ça ne sert pas vraiment à grand chose, il faut bien le reconnaitre. C'est surtout utile pour de la video ou des applications qui nécessitent une large bande passante.
La 5G ne consomme pas plus que la 4G mais, vu que les téléchargements vont plus vite, on risque de télécharger des trucs dont on n'a pas besoin. Exemple : sur une page Facebook, la 5G va télécharger toute la page, videos comprises, avant que vous n'ayez lu la première ligne... même si vous ne lisez que la première ligne.
C'est vrai, on n'en a pas vraiment besoin
Ah oui je comprends mieux. Carrément 10x plus qu'en 4g, ça claque.
Qu'est ce que ça donne la 5g en vrai maintenant? J'aimerai bien le savoir. Si c'est vraiment x10, alors faut que je m'achète un smartphone 5g