annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

speedtest 4g/5g à l'intérieur et dehors

Discussion créée le: 22-01-24 01h41

Réponses: 9 réponses

oadisney
Chef pisteur

speedtest 4g/5g à l'intérieur et dehors

Salut à tous les membres du forum,

Je suis curieux de connaître les performances 4G que nous obtenons à l'intérieur de nos maisons par rapport à l'extérieur, et j'ai pensé que ce serait intéressant de comparer nos résultats de speedtest. Nous savons tous à quel point la qualité de la connexion peut varier en fonction de notre emplacement, alors partageons nos expériences !

Instructions :

  1. Effectuez un speedtest à l'intérieur de votre maison. (choisir serveur Orange Belgium Evere)
  2. Effectuez un speedtest à l'extérieur, peut-être dans le jardin, sur le balcon, ou à l'endroit où vous pensez que la réception est optimale.
  3. Postez vos résultats ici avec quelques détails sur votre emplacement (ville/quartier) et le modèle de smartphone que vous utilisez.

 

Partagez vos résultats et faisons de ce sujet une ressource utile pour tous les utilisateurs Orange 4G/5G. Merci d'avance pour votre participation !

 

Personnelement, j'obtiens 50% de plus en download à l'extérieur et pas loin de 100% de plus en upload. Quelle différence !

Et vous?

Intérieur - Liège - Samsung

Screenshot_20240122-012125_LINE.jpg

Extérieur - Liège - Samsung

Screenshot_20240122-012137_LINE.jpg

  

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
bulrog
Sage
Sage

J'ai participé aux premiers tests 5G à la côte belge et, à chaque test à pleine vitesse, je n'étais pas loin ...du Giga.  La vitesse était, à ce moment, de +- 750 Mbps.

La vitesse annoncée par Orange pour les Go Intense et Extrême est de 400 à 1000 Mbps.  Ce qui donne 750 Mo minimum pour un speedtest de 15 secondes.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je crois que c'est 400 Mbps pour les Go Light et Plus

Et jusque 1 Gbps pour les Intense et Extreme

Infos Go Intense et Extreme Promo sur les abonnements GSM | Orange | Orange Belgique

 

Réseau 5G Ultra Fast

Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.

 

cdlt,

bulrog
Sage
Sage

Oui, je n'ai que "le Go Plus"...  et donc pas le "Fast 5G".  Mais la 5G, ça va vite, très vite... (ça peut...).  Pour un usage "normal" du smartphone, ça ne sert pas vraiment à grand chose, il faut bien le reconnaitre.  C'est surtout utile pour de la video ou des applications qui nécessitent une large bande passante.

La 5G ne consomme pas plus que la 4G mais, vu que les téléchargements vont plus vite, on risque de télécharger des trucs dont on n'a pas besoin.  Exemple : sur une page Facebook, la 5G va télécharger toute la page, videos comprises, avant que vous n'ayez lu la première ligne... même si vous ne lisez que la première ligne.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

C'est vrai, on n'en a pas vraiment besoin

0 Compliments
oadisney
Chef pisteur

Ah oui je comprends mieux.  Carrément 10x plus qu'en 4g, ça claque. 


Qu'est ce que ça donne la 5g en vrai maintenant? J'aimerai bien le savoir.  Si c'est vraiment x10, alors faut que je m'achète un smartphone 5g

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés