annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôlez vos appels via l'App Orange Téléphone !

Discussion créée le: 30-03-23 15h58

Réponses: 9 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Contrôlez vos appels via l'App Orange Téléphone !

Ugh à tous !

Vous recevez un appel d'un numéro inconnu ?

Avec toutes les tentatives de phishing, vous hésitez à répondre... Il y a une solution pour vous 🙂

Avez l'app Orange Téléphone, vous pouvez identifier directement qui vous appelle.

Elle est simple d'utilisation, sûr et totalement gratuite !!


 

Totem veut le meilleur pour sa Tribu !

 

Totem

 

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @Totem ,

Cette application a l'air géniale à première vue...

Je l'ai téléchargée et là, pub...  Bon d'accord, on n'est pas encore dans l'application!

Je commence l'installation et je refuse l'envoi de données statistiques car il y a déjà plus de trente ans, au cours de "Sécurité Informatique", j'ai appris à quel point il est facile et rapide d'identifier une personne sur les bases de données "anonymes".  Étape suivante, je dois définir Orange téléphone comme application par défaut pour:

1 Afficher l'identifiant de l'appelant et le spam (ça, c'est logique et nécessaire)

2 Passer ou recevoir des appels... (Passer des appels???)

Puis je lis juste en dessous la précision qui fâche:  "En poursuivant, vous acceptez d'envoyer à notre serveur les numéros de téléphone des appels entrants et sortants, incluant ceux des contacts, afin d'identifier les appels indésirables".

Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  Les appels sortants forment la "liste blanche" et a fortiori les numéros du carnet d'adresse.  Je ne refuse pas de transmettre des informations "anonymes" pour les donner officiellement.  C'est clairement abusé, ça devrait faire l'objet d'une demande d'information à l'Autorité de Protection des Données, mais je n'irai pas jusque là.

Ce n'est que mon avis mais cette application, bien que prometteuse, est bien trop intrusive pour moi, elle va directement à la poubelle, et c'est bien dommage.

0 Compliments
maya3300
Apprenti guérisseur

Onjour @Totem ,

Cette application a l'air géniale à première vue...

Je l'ai téléchargée et là, pub...  Bon d'accord, on n'est pas encore dans l'application!

Je commence l'installation et je refuse l'envoi de données statistiques car il y a déjà plus de trente ans, au cours de "Sécurité Informatique", j'ai appris à quel point il est facile et rapide d'identifier une personne sur les bases de données "anonymes".  Étape suivante, je dois définir Orange téléphone comme application par défaut pour:

1 Afficher l'identifiant de l'appelant et le spam (ça, c'est logique et nécessaire)

2 Passer ou recevoir des appels... (Passer des appels???)

Puis je lis juste en dessous la précision qui fâche:  "En poursuivant, vous acceptez d'envoyer à notre serveur les numéros de téléphone des appels entrants et sortants, incluant ceux des contacts, afin d'identifier les appels indésirables".

Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  Les appels sortants forment la "liste blanche" et a fortiori les numéros du carnet d'adresse.  Je ne refuse pas de transmettre des informations "anonymes" pour les donner officiellement.  C'est clairement abusé, ça devrait faire l'objet d'une demande d'information à l'Autorité de Protection des Données, mais je n'irai pas jusque là.

Ce n'est que mon avis mais cette application, bien que prometteuse, est bien trop intrusive pour moi, elle va directement à la poubelle, et c'est bien dommage.

0 Compliments
Helen1
Guerisseur expérimenté

Hoe kun je dat op je gsm instellen, als dit mogelijk is? 

Is het dan gewoon onbekend nummer? Want soms verwacht ik van mensen die onbekende nummers hebben, een telefoon.

 

Graag advies!

Helen1
Guerisseur expérimenté

Op je factuur zie je welke nummers je gebeld hebben, deze kun je opzoeken en eventueel blokkeren of indien suspicious, als scam aangeven!

Auteurs les plus complimentés