annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur Apple music (et Appstore) - "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été detecté."

Discussion créée le: 28-06-18 13h48

Réponses: 2 réponses

iFred
Pisteur confirmé

Erreur Apple music (et Appstore) - "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été detecté."

Il m'arrive régulièrement de rencontrer l'erreur "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été detecté." sur mon iPhone avec l'application Apple Music (ou avec l'Appstore) ou sur mon ordinateur avec mon abonnement Apple Music sur iTunes.

J'imagine que c'est un problème DNS... confirmé par quelques posts sur certains forums et qui faisaient allusion à des problèmes de dns chez Orange (pays non précisé). Pas de chance mon opérateur mobile est Orange (BE) et il est également mon fournisseur fixe.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème? Existe-t-il une solution? Orange est il au courant du problème?

P.S.: via connexion wifi, il suffit de remplacer le DNS par le dns google (8.8.8.8) - ce qui présente d'autre inconvénients - solutionne le problème. Cette opération  n'est pas possible pour le DNS de l'opérateur mobile sous iOS.

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Il m'arrive régulièrement de rencontrer l'erreur "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été detecté." sur mon iPhone avec l'application Apple Music (ou avec l'Appstore) ou sur mon ordinateur avec mon abonnement Apple Music sur iTunes.

J'imagine que c'est un problème DNS... confirmé par quelques posts sur certains forums et qui faisaient allusion à des problèmes de dns chez Orange (pays non précisé). Pas de chance mon opérateur mobile est Orange (BE) et il est également mon fournisseur fixe.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème? Existe-t-il une solution? Orange est il au courant du problème?

P.S.: via connexion wifi, il suffit de remplacer le DNS par le dns google (8.8.8.8) - ce qui présente d'autre inconvénients - solutionne le problème. Cette opération  n'est pas possible pour le DNS de l'opérateur mobile sous iOS.

Ugh @iFred,

Pourriez-vous retenter l'opération avec un autre appareil (un smartphone et un ordinateur) ?

Si cela fonctione, il faudrait voir au niveau des appareils si tout fonctionne bien. Il faudrait également tenter un reboot de ceux-ci.

Vous pouvez également reconfigurer votre connexion via notre outil intéractif.

Que la musique berce vos chevauchées,

Totem

0 Compliments
Alex
Apprenti guérisseur

Jamais rencontré ce problème, désolée de pas pouvoir t'aider! 😞

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés