En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 06-05-24 07h58
Réponses: 8 réponses
Bonjour,
Sur quel support stockez-vous vos photos? + prix ?
Merci
Bonjour,
Je les stocke sur iCloud et Google Photos. 2 sauvegardes, probablement inutiles mais, bon...
Salut @Jé03 ,
Personnellement, j'ai acheté une clé USB 256 GB de chez amazon, ça m'a coûté 23€, une fois et à vie.
Bonne journée
Bonjour @oadisney ,
Aucune clé ni disque dur n'est réellement fiable... Très souvent, ça tient longtemps, très rarement à vie, mais ça peut lâcher n'importe quand et sans prévenir, surtout dans le cas d'une clé!
Ce n'est qu'une info technique, chacun est libre...
Cordialement.
Bonjour @maya3300 ,
Les 2 technologies (support physique ou cloud) répondent à des besoins différents.
si le besoin de confidentialité et de sécurité est important, la clé usb s’impose. Elle nécessitera une sauvegarde régulière et un endroit sécurisé, propre et sec pour la garder dans d excellentes conditions. Également, pas de frais récurrents, juste un achat initial de 2 clés (l original et la copie).
Le cloud s imposera pour tous ceux qui accordent de l importance à la facilité de sauvegarde, au partage simplifié avec d autres personnes. Mais ici, il faudra accepter de payer tous les mois et d être dépendant d une plateforme commerciale.
perso, j y perd en facilité avec ma clé usb, mais mes photos, je les contrôle.
c’est un peu comme garder ses enfants ou les mettre a la crêche, chacun son choix…