annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange parle avec les morts ? Cascade de problèmes suite à un décès.

Discussion créée le: 04-11-21 13h31

Réponses: 13 réponses

YellowLine
Pisteur confirmé

Orange parle avec les morts ? Cascade de problèmes suite à un décès.

[Copie de la lettre que je vous envoie en recommandé, en supprimant les données personnelles comme les noms, prénoms et n°s]


Bonjour

Je vous contacte une nouvelle fois en espérant pouvoir enfin résoudre ce problème qui traîne depuis plus de 6 mois.

Le 11 mars 2021, mon père décède. Comme il avait un abonnement chez vous, j’ai fait une demande pour que son contrat soit transféré au nom de ma mère. J’ai utilisé votre formulaire en ligne.

Vous m’avez répondu par email que je devais vous appeler pour vous communiquer certains détails pour que ce transfert soit faisable. Je l’ai fait et vous avez confirmé que c’était en ordre.
J’ai demandé à ce que ma mère conserve le n° de client de mon père, ce que vous avez accepté.
Je note néanmoins qu’à ce jour (4 novembre 2021), ma mère n’a toujours pas reçu de n° de contrat de votre part. Ce qui complique les échanges téléphoniques avec vos services, puisqu’on me le demande à chaque appel et que celui de mon père est expiré.

Le 18/5/2021, ma mère a fait et signé une demande de domiciliation pour que vous puissiez prélever les sommes sur son compte. À ce jour, rien ne semble avoir été prélevé de votre part. En ouvrant la boîte email de mon défunt père ce matin du 4/11/2021, je constate que des factures lui sont toujours adressées ! Espérez-vous qu’il vous paye de sa tombe ?
Son décès ne vous est pourtant pas inconnu, puisque le 26 avril 2021, vous m’écriviez gentiment : « C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de [votre père]. Nous vous présentons nos sincères condoléances. ».

Début octobre, internet ne fonctionne plus. En vous contactant, vous reconnaissez que la demande de transfert a abouti par erreur de votre part à… une résiliation du contrat ! Vous promettez de réparer ça pour le 18/10, date à laquelle un technicien doit venir chez ma mère. Il ne viendra jamais, mais internet fonctionne à nouveau. Je suppose que vous avez pu réparer cela à distance. C’est une bonne chose, mais la prochaine fois prévenez que personne ne vient, ça évitera d’attendre pour rien.
Internet fonctionne, mais peu de temps après, c’est le téléphone fixe qui est coupé !! Je téléphone chez vous et la voix de votre call-center me dit « Ah oui mais le contrat a été résilié ». Je manque de m’étrangler. J’explique que depuis, il a dû avoir été remis en ordre, mais on ne trouve rien. De qui se moque-t-on ?

En vérifiant la boîte email de mon défunt père, je vois que vous lui avez envoyé un email de « confirmation de de changement de n° de tel fixe ». Mais nous n’avons JAMAIS demandé cela !!!! D’où sortez-vous cette information ???
En bref, nous n’avons jamais demandé de résiliation du contrat, mais bien un transfert. Que vous ayez fait une erreur est acceptable si vous mettez tout en œuvre pour la réparer. Ça ne semble même pas être le cas.


Donc, pour la dernière fois avant d’en référer à un organisme de défense des consommateurs, je vous demande les trois choses suivantes :
- Remettez immédiatement en route le téléphone fixe. Il est intolérable qu’une dame âgée soit laissée ainsi sans téléphone !
- Transférez le contrat de mon père à sa veuve.
- Activez la domiciliation pour que vous puissiez prélever les sommes relatives aux abonnements.

Par pitié, ne me demandez pas d’appeler encore une fois votre maudit call-center avec des gens qui ne semblent pas avoir la moindre idée de ce que je leur demande et me répondent sans cesse la même chose.

Si à la date du mercredi 10 novembre 2021 le téléphone ne fonctionnait toujours pas, j’en référerai à Test-Achats.

Je compte sur vous pour me prouver que ce n’était qu’un malentendu. Ainsi ma mère restera cliente chez vous pour profiter de vos services, qui étaient excellents avant cet incident.

Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
Valerie7
Pisteur vétéran

Bonsoir, mes condoléances pour votre papa.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @YellowLine 

Désolé pour votre papa et désolé aussi de voir tous les problèmes que vous rencontrez.

Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Ce n'est pas la meilleure façon d'avoir une réponse à un problème entre vous et Orange.  Je vous conseille d'envoyer un message privé à Orange via Messenger.  Si cela ne se règle toujours pas, il vous reste la solution du médiateur des Télécoms.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
YellowLine
Pisteur confirmé

Comme me l'a recommandé le Chef Chaman @bulrog , j'ai envoyé le dossier au Médiateur des Télécoms. Je ne saurai jamais si Orange fait preuve de mauvaise volonté crasse ou d'incompétence notoire, toujours est-il que leur réputation est à jamais entâchée pour moi. Quel gâchis de temps et d'énergie. Mais merci pour votre soutien et vous gentils messages. 🙂

Anonymous
Non applicable

Bonsoir @YellowLine . Ce que je lis me dégoûte  car oui c’est excusez-moi mon franc parlé «  honteux «  et je suis courtois j’espère de tout cœur ♥️ que cela doit être normalisé car c’est un décès on ne rigole pas !! Vous avez toutes mes pensées. Surtout ne vous laissez pas faire. Cordialement.

de @Anonymous ⚜️.

Auteurs les plus complimentés