annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renvoi et reprise de matériel

Discussion créée le: 26-11-23 18h27

Réponses: 5 réponses

JVAGV
Pisteur confirmé

Renvoi et reprise de matériel

Un technicien,son prénom  est Arthur,passe le 13 novembre 2023 pour constater que les mesh d'amplification ne couvrent pas le réseau wi fi dans ma maison,il remplace l'installation  existante pa le système plus performant de type 6 .

IL REPREND AVEC LUI LES ANCIENS APPAREILS.

Depuis son passage, outre d'autres problèmes  qui ont finalement  été partiellement résolus, je reçois  des SMS et des email me disant que je dois renvoyer  le matériel sinon je risque de devoir payer plus de 200 euro,malgré 2 lettres recommandées avec accusé de réception  adressées à ORANGE à Bruxelles et plusieurs conversations téléphoniques  avec différents services d'orange,je continue à recevoir des SMS et mail sur le même  sujet,j'ai, c'est  vrai reçu une compensation financière pour les désagréments causés  mais aujourd'hui  A NOUVEAU,je reçois un SMS et un mail (auquel il est impossible de répondre ) sur le même sujet,...bref j'en ai ras le bol ,que dois-je faire,déposer plainte contre Orange et/ou son technicien auprès de la police fédérale???

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @JVAGV ,

N'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux, le dossier sera alors assigné aux experts qui pourront trouver une solution pour vous 😉

Rizlaine

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@JVAGV Bonjour ,

Ta reçu un technicien chez toi et il la repris ton ancien appreil , à tu reçu un document pour confirmé qui les bien en ça possétion .

Car si ta reçu ça risque de causé des problèmes , car si il les de bonne fois il le réstitue à ORANGE et si il les demauvaise fois il va faire croire que tu ne la pas repris ( perdu ou il le garde pour lui )

Comme ta reçu un passage de lui ORANGE est au courant et il suffis de leur sonné pour signalé qui les bien en poscésion de l'apareil et il feront une enquette si il sont de bonne fois du technicien.

Moi j'ai eu la blague avec PROXIMUS que j'ai quitté chez eu , j'ai rentré mon modem avec le décodeur tv en même temps les deux apareil par la poste et j'ai gardez le tiquet.

1 mois après j'ai une facture de 99€ pour le modem non rentré et j'ai téléphoné leur dire que le modem avait et envoyez en même temps que le décodeur tv et j'ai donné le numéro du tiquet et on ma dit ok.

Deux semaine après je reçoi un rappel de 99€ pour le modem et la je suis allez chez PROXIMUS pour leur montré le tiquet que j'avait bien rentré mes deux apareil en même temps et je ne paye pas ni le rappel d'un supplément de 7,50€.

Alors elle à sonnez chez PROXIMUS et leur dire que c'est bien rentré à la poste les deux apareils et quelle avait bien le tiquet en main propre de la poste et elle à donné le numéro.

Après l'appel quelle à fait elle ma dit pas de problème ça sera réglé et que les 99€ plus le rappel sera décompté de la facture que  j'aurais sur ma facture le mois prochain qui confirme que je ne doit plus rien.

Et un mois après j'ai bien reçu une facture qui marquet bien que les 99€ et le rappel de 7,50€ à bien été déduit.

JVAGV
Pisteur confirmé

Merci

J'ai  le nom du technicien et son rapport,il s'agissait bien d'un technicien appartenant à Orange pas une société tierce envoyée par  Orange.les différents service me disent au téléphone que le traitement administratif  de la reprise du matériel  peut prendre  plus de temps que le délai  de restitution et de ne pas m'inquiéter....je crois que vu que j'ai envoyé deux lettres par recommandé avec accusé de réception  à Orange ,je vais aller à  la police fédérale  pour voire si je peux déposer plainte

JVAGV
Pisteur confirmé

J'ai enfin reçu un SMS d'orange me disant que le matériel a bien été reçu  via le technicien .Orange m'a dît que le traitement administratif du retour des appareils peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables alors que les rappels pour non retour sont générés automatiquement  après  3 à 4 jours ouvrables  et les rappels  des rappels !!!sont envoyés automatiquement  après  de nouveau 3à  4 jours ouvrables .......... vraiment extra...!!!!!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés