annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau client - l'opérateur s'est trompé lors de l'encodage du dossier - orange m'a laissé tombé

Discussion créée le: 21-11-20 13h48

Réponses: 21 réponses

Yan1970
Pisteur confirmé

nouveau client - l'opérateur s'est trompé lors de l'encodage du dossier - orange m'a laissé tombé

j'ai voulu souscrire en ligne à deux abonnements go Unlimited via orange dont un avec achat d'un Iphone 12 avec une promotion à 759 EUR.

J'ai donc contacté orange par téléphone qui a pris note de ma volonté de souscrire à cet abonnement. Après qu'un premier opérateur m'ait conseillé d'attendre que l'Iphone de couloir noir soit disponible. J'ai rappelé le lendemain et la seconde opératrice m'a annoncé qu'il était tout de même possible de souscrire à l'abonnement et de prendre l'iphone après lorsqu'il serait disponible. Ce qui apparemment n'est pas vrai, je dois attendre 3 mois mais avec une volonté ou non de me mentir pour que je souscrive à tout prix, elle ne me l'a pas dit. J'ai donc fait confiance et j'ai souscrit à deux abonnements par téléphone.

Autre boulette de l'opératrice très mauvaise apparemment, elle s'est trompé en prenant note de mon numéro de téléphone, elle a rectifié mais cela a entrainé que nous avons reçu 4 cartes SIM

J'ai donc retéléphoné à Orange pour éclaircir le sujet. Un autre collaborateur m'a indiqué les cartes SIM valides mais là elle m'annonce que si j'active la carte SIM je n'ai pas droit à un Iphone avant 3 mois et en plus pas aux conditions avantageuses que l'on m'avait promis. 

Entendant que j'étais stupéfait car le produit que l'on m'avait envoyé ne correspondait pas à l'offre que j'avais souscrit, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. Il était 20H et cela a coupé net. Bien sur orange arrête ses services à 20h00 normal quand on a une personne qui souhaite souscrire deux abonnements et qui a des soucis. On le laisse tomber...

Le lendemain quelqu'un m'a contacté et m'a confirmé qu'il y a avait un souci avec mon dossier, que la collaboratrice qui l'avait encodé n'avait pas sélectionné mon choix soit abonnement avec un iphone et l'autre sans.

et depuis plus rien...cela fait dix jours que je suis en route avec Orange

je suis aujourd'hui repassé en boutique orange en espérant y trouver une solution à mes soucis. Là après avoir déposé l'iphone devant moi, le vendeur me dit désolé à cause de la collaboratrice qui a mal encodé votre dossier on ne peut rien faire. Il faut d'abord régler le souci. Je lui fait part de ma volonté de tout annuler pour repartir à zéro en souscrivant chez lui à l'agence puisque là il y a avait l'iphone de dispo et en plus comble du comble il me faisait une offre encore plus intéressante. Mais il me dit pas possible, Orange a déjà demandé le portage du gsm de Proximus vers orange, ce qui n'est pas normal vu que chacun a droit à un droit de rétractation de 15Jours avant que l'abonnement soit définitivement souscrit.

Du coup dépité, je suis retourné chez moi et là je suis au téléphone en attente depuis plus d'une heure avec ce message énervant me disant "tous nos collaborateurs sont en ligne,  merci de patienter"

un autre de vos collaborateurs vient de me répondre qu'il allait se renseigner après que je lui ai expliqué mon souci et ensuite j'attends, et là je suis coupé .....

Sincère je suis à nouveau en ligne en train d'attendre mais quel service de bas étage !

Comment est il possible de traiter aussi mal un client qui veut souscrire à deux abonnements chez vous ?

n'avez vous aucun service client ? 

j'attends de l'aide de votre part au plus vite. Je suis joignable sur mon gsm repris dans mon dossier.

Je pense très sérieusement à téléphoner à test achat pour qu'il m'aide à me sortir de cette situation et surtout qu'ils partagent ma mauvaise expérience.

bien à vous

yan1970

 

Étiquettes (2)
21 RÉPONSES 21
Osiris
Pisteur confirmé

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je vous écris car cela fait un mois que j'essaye d'avoir un abonnement duo chez Orange mais sans succès.
Le mardi 27 octobre je me rends dans la boutique Orange rue de l'Ange à Namur, on valide ma demande avec ma carte d'identité française complétée par un papier officiel du gouvernement français qui affirme qu'elle est prolongée de 5 ans (comme toutes les cartes d'identité délivrées ces 10 dernières années).
Cette première demande est rejetée le 30 octobre pour des raisons de "solvabilité".
Je retourne à la même boutique le lundi 2 novembre où j'apprends la véritable raison du rejet: la carte d’identité périmée, ce qui est faux car prolongée officiellement par le gouvernement(première erreur de Orange).
Je fournis alors mon passeport, on recommence une nouvelle demande. Elle est rejetée le 4 novembre car le numéro de passeport à été mal encodé par le personnel Orange(deuxième erreur Orange).
Je vais alors à Liège dans la boutique principale de Orange Rue Pont d'île pour régler le problème.
Nous réalisons une troisième demande le 5 novembre, également rejetée le 6 novembre car mon prénom a été mal orthographié lorsque mon dossier avait été créé à Namur. C'est la troisième erreur.
Nous réalisons donc une nouvelle demande le 6 novembre à Liège toujours. Elle est rejetée le 9 novembre car il manque une page du bail de mon logement qui a été mal scannée par le personnel Orange(une page sur un total de 8). C'est la quatrième erreur.
Nous réalisons une sixième demande, pendant plusieurs jours je suis sans nouvelles. Je reviens à la boutique qui me signale que tous les documents qu'on a envoyés n'ont pas été bien réceptionnés, donc la validation reste en suspension(Cinquième erreur).
Je reviens encore le vendredi 13 novembre au magasin car je n'ai pas de nouvelles concernant l'installation de la box. Par contre mon abonnement téléphone a été validé au prix de 20 euros par mois au lieu des 16 euros proposés par l'abonnement duo 50 euros que j'ai demandé(Sixième erreur).
Je suis retourné le mercredi 18 novembre pour avoir des nouvelles car je n'en avais aucune, on me dit qu'il faut prendre rendez-vous moi-même avec le technicien. Je téléphone plusieurs fois et c'est une personne du service client basé en Tunisie qui me réponds. Elle invoque plusieurs raisons (non valables) sorties de son imagination pour justifier le fait que mon dossier n'est pas validé en évoquant mon numéro national alors que ça n'a aucun rapport. Je mets la personne en contact avec une membre du personnel de la boutique Orange Liège.
Elles ne sont pas d'accord elles-même sur l'état du dossier: l'une affirmant que le dossier a été validé en interne et l'autre ne voyant pas cela. Sa collègue belge finit par lui raccrocher au nez devant son refus de comprendre la situation (Gros problème de communication au sein de Orange).
Je reviens le vendredi 20 novembre car je reste sans nouvelles, on me répond que le dossier n'a pas encore été validé. Pour me faire partir un membre du personnel invente une raison, prétextant que ce serait peut-être lié au "câblage" de mon appartement, qu'il me faut patienter, alors que ça fait un mois que je patiente et doit faire du télétravail.
Devant ce mensonge manifeste je commence à hausser le ton pour qu'il me donne une vraie raison. C'est alors que le personnel d'Orange à la boutique téléphone lui-même au service interne qui ne sait pas pourquoi le dossier n'est toujours pas validé, incapable de savoir pourquoi un certains "Jonas" qui travaille seul à la validation n'a toujours pas validé le dossier.
Nous sommes donc actuellement sans aucune nouvelle, sans compréhension de la situation que ce soit de mon côté, ou du côté de la boutique principale de Orange basée à Liège.

Pouvez-vous, Madame, Monsieur, expliquer une situation pareille?

Très cordialement.

Yoda
Employé Orange

Bonsoir,

Est-ce que votre probème est résolu?

Si non, pouvez-vous clarifier si vous voulez:

- un GO mobile seulement (éventuelement avec un gsm subsidié sur 1 ou 2 ans)

- un GO avec une option 'fixed phone' ou 'WiFi Mesh.

- un Love "Mobile + internet Fix + TV (ou sans TV)" ?

Le processus d'activation est fondamentalement différent, J'ai un peu d'expérience et je peux peut-être vous aider, mais je dois d'abord bien comprendre quel produit/offre vous désirez.

Merci.

0 Compliments
Yan1970
Pisteur confirmé

Bonjour 

j’ai introduit une réclamation No 51793200. J’ai été contacté vendredi dernier et on m’a proposé une solution. Pour le No se terminant par 83, j’attends un contrat de votre part pour un iPhone 12 noir 128 GO subsidié à 759€ avec un engagement de 12mois. A ce moment, je n’ai pas encore reçu d’email de votre part avec le contrat. J’attends donc un retour rapide de votre part comme convenu vendredi. Merci 

Cordialement

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Yan1970 

Bonjour,

Avez-vous bien compris que, sur ce forum, il n'y a que des clients ?

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés